NBA – La stat époustouflante de Harden et KD pour leur 1ère

Les deux superstars des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, lors d’un match NBA les opposant au Orlando Magic
Sarah Stier

Pour sa grande première sous le maillot des Nets, James Harden affrontait le Magic. Dans un match accroché, le Barbu a impressionné, et sa relation avec Kevin Durant a fait des merveilles. Les deux MVP ont d’ailleurs terminé le match avec une stat incroyable !

Publicité

Les retrouvailles sur le terrain entre Kevin Durant et James Harden ont enfin eu lieu ce dimanche au Barclays Center. Les Nets sont venus à bout d’une vaillante équipe du Magic (122-115). Toujours sans Kyrie Irving, les deux anciennes stars d’OKC ont littéralement pris le match à leur compte. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié !

On s’interrogeait sur la capacité de The Beard à mettre de coté son amour de l’isolation et du 1-contre-1. Harden a répondu avec un match phénoménal : 32pts, 12 rebonds… et 14 passes décisives ! Après avoir fondu comme neige au soleil depuis son trade, le MVP 2018 a réalisé un nouveau tour de magie et même déjà battu… un record de franchise.

Publicité

James Harden a établi un nouveau record de franchise en matière de passes décisives pour ses débuts avec les Nets. Il en compte 14 au milieu du 4ème quart-temps.



Un total qui s’est finalement maintenu jusqu’à la fin du match. Cette mainmise totale sur l’attaque de Brooklyn s’est par ailleurs concrétisée par un carton des deux anciens MVP. Durant ne s’est pas privé de fracasser la défense du Magic avec 42 points, et a profité à fond des offrandes de l’ami Barbu. La preuve avec une ultime stat on ne peut plus parlante.

Publicité

Kevin Durant et James Harden ont marqué ou délivré une passe décisive sur 107 des 122 points des Nets lors de leurs retrouvailles. Pour le premier match de Harden à Brooklyn, l’équipe a shooté à 14/19 (dont 3/7 à 3 pts) suite à ses passes. Durant a fini avec un 6-6 (dont 1/1 à 3 pts) sur les passes de Harden.

Publicité

Un match XXL pour les deux superstars de Brooklyn, qui ont totalement pris le dessus pour plier la rencontre. Prochain test pour ces Nets new-look : les Bucks ce mardi ! Avec peut-être le retour d’un certain Kyrie ?

Brooklyn Nets James Harden Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités