NBA – Un « intérêt mutuel » entre Oladipo et un contender !

victor oladipo indiana pacers
Slam (DR)

Envoyé aux Rockets en marge du trade de James Harden à Brooklyn, Victor Oladipo ne devrait pas s’éterniser dans le Texas. Une top franchise de l’Est aura déjà coché le nom de l’arrière pour renforcer son roster.

Publicité

À peine arrivé… et déjà sur le départ ? Sur le marché depuis des mois, Victor Oladipo a enfin trouvé preneur. Plutôt en forme sur son début de saison avec les Pacers, l’ancien MIP n’a pas changé l’opinion de ses dirigeants de la sorte, et a donc été transféré à Houston. Un moyen pour le front office d’Indiana de récupérer le plus jeune Caris LeVert dans l’opération.

Néanmoins, les deux équipes pourraient être contraintes de se passer des services de leur recrue respective. Les tests physiques de LeVert ont ainsi fait apparaitre une anomalie inquiétante, qui était à deux doigts de faire capoter l’ensemble du deal. Dans le même temps, Oladipo n’aurait pas posé définitivement ses valises dans le Texas.

Publicité

S’il a bien rejoint ses nouveaux coéquipiers de Houston dans leur road trip ces dernières heures, l’arrière ne souhaiterait poursuivre sa route avec eux. Intrigué par l’idée de rejoindre le Heat avant même son trade, il semblait jusqu’ici ne pas voir ce désir partagé. Ce, jusqu’aux dernières révélations d’Ira Winderman sur le dossier pour le Sun Sentinel.



Victor Oladipo, obtenu par les Rockets dans le cadre du deal Harden et bientôt agent libre, a déjà pu afficher son intérêt envers le Heat par le passé, et il semblerait que cet intérêt soit réciproque au sein de la franchise.

Publicité

Comment expliquer ce revirement de situation du côté de Miami ? Sans doute par les résultats décevants des finalistes en titre, qui affichent une piètre 11ème place à l’Est avec 4 maigres victoires en 11 matchs. Pat Riley pourrait donc être tenté de ramener du sang neuf dans son effectif, et quoi de mieux que de récupérer un joueur désireux de le rejoindre.

Reste maintenant à savoir quelle pourrait être la monnaie d’échange susceptible d’être acceptée par les Rockets. En pleine reconstruction, ces derniers pourraient ne pas se montrer trop gourmands au vu du contrat expirant de ‘Dipo. Un simple package Andre Iguodala – Kendrick Nunn parait donc capable de conclure l’affaire.

Publicité

L’aventure de Victor Oladipo aux Rockets pourrait donc se conclure avant même qu’il ait eut l’occasion d’enfiler le maillot de la franchise. Le Heat semble en tout cas se positionner sur le dossier.

Houston Rockets Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Les dernières actualités