NBA – L’attitude arrogante de Kobe envers Steph Curry lors de leur premier affrontement

stephen curry et kobe bryant
(DR)

Alors que l’on approche du premier anniversaire de sa disparition, Kobe Bryant est encore dans toutes les têtes. Parce que les Warriors affrontent les Lakers ce lundi, Stephen Curry a été interrogé sur son premier affrontement avec Los Angeles et le Mamba. Et visiblement, ce dernier a été particulièrement irrespectueux !

Publicité

Bientôt un an que Kobe Bryant nous a quitté dans un tragique accident d’hélicoptère. Si les joueurs lui rendront sans doute un magnifique hommage le jour J, certains commencent d’ores et déjà à ressortir les boites à souvenirs, ce qui devrait nous offrir quelques belles anecdotes dans les jours à venir.

Par exemple, quelques heures avant son duel face aux Lakers, Stephen Curry est revenu sur son premier affrontement avec la franchise de Los Angeles, et plus particulièrement sur sa première possession face au Mamba. Visiblement, le n°24 ne lui a pas fait de cadeau, et s’est même montré assez méprisant envers son jeune adversaire.

Publicité

Lors de mon année rookie, pendant la présaison, j’ai eu la chance de l’affronter au Los Angeles Forum. Si vous connaissez l’histoire de la ligue, jouer un match dans cette salle était déjà incroyable. J’ai été choqué de le voir en vrai. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui auraient eu cet effet sur moi. Et je suis un compétiteur, j’étais persuadé de pouvoir l’arrêter. J’ai eu tort.



Sur un écran j’ai du switcher sur lui. Moi, le rookie maigrichon de 77 kilos… Le regard qu’il m’a lancé à ce moment précis était si irrespectueux ! C’était dingue. C’est le moment qui m’a fait réaliser que j’étais arrivé en NBA. Quelques années plus tard il m’a salué après que j’ai rentré un tir à 9 mètres sur sa tête. C’est fou comme les choses ont radicalement changé.

Publicité

Pour un premier match en NBA, on fait difficilement pire qu’une rencontre face aux champions en titre, surtout quand ces derniers s’appellent Kobe Bryant et les Lakers. Pourtant, ce sont bien les Warriors qui l’ont emporté 110-91. Le Mamba a eu beau mépriser Stephen Curry, il n’a pas brillé ce soir là avec 15 points à 5/11 au tir. Le moment a tout de même du être surréaliste pour le jeune Chef.

Publicité

Vu son parcours, son palmarès, et la façon dont il a révolutionné le jeu, Stephen Curry doit maintenant être dans la peau de Kobe lorsqu’il affronte des jeunes rookies. Ils doivent l’admirer, et lui doit les punir avec son insolente adresse.

Les dernières actualités