NBA – Le trade qui verrait deux gros noms rejoindre Doncic à Dallas

Luka Doncic des Dallas Mavericks
(DR)

Poussifs sur ce début de saison, les Mavericks sont bien loin d’afficher un visage digne des prétendants au titre qu’ils souhaitent devenir. La solution pourrait se trouver dans un transfert à l’accent texan, qui permettrait à Luka Doncic de récupérer deux profils de choix.

Publicité

Depuis plus d’un an, l’avenir leur semble promis avec leur duo de stars actuel. Les Mavericks peuvent en effet se targuer de présenter une doublette européenne au potentiel immense avec Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Pourtant, le front office s’est montré très actif durant la dernière intersaison pour trouver un troisième gros nom à ajouter au tandem.

Leur désir pourrait aujourd’hui être considéré comme justifié au vu de leurs résultats. 7èmes à l’Ouest (6-6), les Texans affichent une forme fluctuante, et ce, même avec le retour de blessure de l’intérieur letton. La quête de renforts pourrait donc être toujours d’actualité, et ceux-ci pourraient être trouvés non loin de Dallas.

Publicité

  • Les Mavericks reçoivent : Victor Oladipo, P.J. Tucker
  • Les Rockets reçoivent : James Johnson, Josh Richardson, 1st round pick 2022, 2nd round pick 2024


Les Mavs pourraient en effet profiter du changement de cap amorcé à Houston, et récupérer certaines de leurs forces vives ne s’inscrivant pas dans le nouveau projet. Une description à laquelle correspondent Victor Oladipo, également convoité par une autre top-team, et P.J. Tucker, mécontent de sa situation dans la franchise.

Publicité

L’ancien des Pacers cherche à rejoindre un solide prétendant, statut qu’obtiendrait sans doute Dallas avec ce trade. Dans le même temps, Tucker viendrait idéalement remplacer James Johnson, et apporter toute sa science défensive et ses qualités de shooteur. Dans les deux cas, les Mavericks amélioreraient considérablement leur effectif.

Dans le même temps, le package récupéré par les Rockets entrerait parfaitement dans leur processus de rebuilding. Josh Richardson fait figure de shooteur référencé malgré ses 27 ans, tandis que le contrat de Johnson expirera en fin de saison. Enfin, le front office de H-Town viendrait compléter sa collection de choix de draft avec deux nouveaux picks.

Publicité

S’ils souhaitent effectuer une telle opération, et booster leurs chances de lutter avec le gratin de l’Ouest, les Mavs devront cependant attendre le 2 février prochain, et la fin de la restriction de transfert d’Oladipo.

Les dernières actualités