NBA – Victor Oladipo lâche un gros indice sur son avenir aux Rockets

L’arrière NBA des Houston Rockets, Victor Oladipo, sous ses nouvelles couleurs
(crédit : DR)

En passe d’effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Victor Oladipo a offert pour sa première conférence de presse en tant que joueur des Rockets la tendance sur son futur dans la franchise.

Publicité

Après James Harden, c’est un autre transfuge du récent blockbuster trade qui est sur le point de revêtir pour la première fois son nouveau maillot. Indisponible pour la dernière rencontre des Rockets, dans la nuit de vendredi à samedi face aux Spurs, Victor Oladipo devrait en effet débarquer en tenue contre les Bulls la nuit prochaine.

Auteur d’un début de saison plutôt convaincant avec Indiana, l’arrière de 28 ans sera forcément très attendu et scruté par les observateurs durant ce match. Il le sera d’autant plus que son avenir au sein de l’équipe s’écrit en pointillé. Une franchise rivale qu’il porte en haute estime chercherait ainsi à le recruter.

Publicité

En attendant de suivre l’évolution de ce dossier, l’ancien MIP reste bien un joueur de Houston, et a effectué sa première apparition devant les médias en tant que tel. Et la question de son futur est logiquement arrivée sur la table. Interrogé sur les raisons qui pourraient le pousser à prolonger avec les Texans, il s’est montré ouvert à cette éventualité.



Si je m’intègre bien. Si les choses tournent favorablement. Si je suis heureux. En vérité, c’est un peu comme un business plan. Je dois prendre en compte tous les aspects du business plan avant de décider en quelque sorte si j’investis dedans.

Publicité

‘Dipo ne ferme donc pas la porte aux Rockets, et pourrait se laisser tenter par une extension de contrat sur place s’il y trouve son compte. Avec des coéquipiers comme John Wall, Eric Gordon et DeMarcus Cousins, la franchise ne manque pas d’arguments pour le convaincre. C’est même un autre élément de l’effectif qui pourrait forcer sa décision.

Victor Oladipo : « Christian Wood est incroyable. Je le suivais avant même qu’il ne soit transféré ici. Et il est devenu encore meilleur. J’ai hâte de jouer des pick-and-roll avec lui. »

Publicité

Déjà mis sur le départ par certains, Victor Oladipo ne serait en réalité pas si déterminé à faire ses valises et à trouver une porte de sortie. À Houston de le pousser à prolonger l’aventure avec l’organisation

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Les dernières actualités