NBA – « Luka Doncic est-il en train de devenir une diva boudeuse ? »

retour prématuré sur le banc pour Doncic
MSN (DR)

Cela fait plusieurs matchs que Luka Doncic doit faire cavalier seul chez les Mavericks, et que son équipe s’incline de la sorte. Le Slovène affichant des signes clairs de frustration, un influent analyste n’a pas hésité à le reprendre sur son attitude.

Publicité

Que ce soit grâce à l’effet de surprise, ou simplement à l’aide de son gigantesque talent, Luka Doncic a mis des étoiles dans les yeux de tous les observateurs sur ses deux premières saisons NBA. Désormais, il se sait plus attendu, et doit donc répondre avec de belles prestations, aussi bien individuelles que collectives.

Or, après 4 succès consécutifs, les Mavericks viennent de concéder 2 défaites, dont une avant-dernière rageante face aux Bucks. Malgré son évident manque de soutien sur la rencontre, le Slovène était parvenu à maintenir les siens dans le match via un énième triple-double. Il n’a pourtant pas été cherché par ses partenaires sur leur dernière possession.

Publicité

Avec la possibilité de prendre les devants, ses coéquipiers ont en effet préféré prendre les choses à leur compte… et ont magistralement échoué. Hagard, Luka n’a pas manqué de leur reprocher leurs choix, et notamment leur manque de lucidité suite au rebond offensif de Willie Cauley-Stein. Il semblait d’ailleurs toujours agacé par ce temps mort oublié en conf.

Publicité

Je ne sais pas. C’était la décision du coach. Si on avait mis le tir, tout irait bien. Si on avait été capable de le mettre, tout serait différent. Mais je ne sais pas. C’est au coach de prendre la décision d’appeler un temps mort ou pas, donc je pense que c’est OK.



De par son rôle dans l’équipe et son statut de superstar, Doncic pouvait plus globalement pester contre le fait de ne pas avoir été utilisé sur cette action, d’autant plus au vu du résultat final. Mais cette réaction incendiaire n’a pas plu à tout le monde. Skip Bayless n’en a par exemple pas raté une miette, et a fustigé ce comportement sur Twitter.

Publicité

Est-ce que Luka est en train de se transformer en diva boudeuse ??? On aurait dit qu’il était fou de rage envers ses coéquipiers/entraineurs quand il n’a pas pu toucher le ballon alors que les Mavs ont raté 2 tirs à 3 points pour passer devant. Euh, la saison dernière, il était à 1/10 sur les shoots pour égaliser ou gagner le match.

Publicité

L’argument utilisé par le journaliste pour justifier le déroulé de ce play fait sens. Hormis son énorme game-winner face aux Clippers en playoffs, Luka ne s’est jamais véritablement distingué dans le money time. On imagine néanmoins qu’il aurait pu attirer la défense de Milwaukee sur lui ballon en main, et offrir le tir de la gagne à un équipier dans une meilleure posture.

Luka Doncic avait donc toutes les raisons de s’énerver après cette possession décisive gâchée par son équipe. Ses détracteurs trouvent pourtant cette réaction déplacée, à commencer par le grognon Skip Bayless.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités