NBA – Une des plus grandes victimes de Michael Jordan donne son top 3 du GOAT

Michael Jordan sous le maillot des Bulls qui réalise son fameux Shrug
FTW.com (DR)

La question du GOAT est une question qui fera parler pendant encore de nombreuses années, tant la réponse dépend des goûts de chacun. Muggsy Bogues, joueur emblématique de la NBA des années 90′, s’est exprimé à ce sujet, et il a offert un Top 3 totalement cohérent. Il n’est visiblement pas rancunier envers Michael Jordan.

Publicité

Depuis que LeBron James a remporté un titre avec les Lakers, le 4ème de sa carrière dans une 3ème franchise différente, il s’est encore rapproché du sommet de la hiérarchie des meilleurs joueurs de tous les temps. Pour certains fans qui n’hésitent pas à s’exprimer sur les réseaux sociaux, le King est d’ailleurs devenu le GOAT dans la bulle.

Mais pour d’autres, Michael Jordan restera au dessus de la compétition pour encore de nombreuses années. En fait, tout semble dépendre de la préférence de chacun. Vous êtes plus capacité à marquer et à dominer ses adversaires dans les grands moments de MJ ? Ou régularité folle de LeBron James, combinée à une domination physique jamais vue et une pluie de records statistiques ?

Publicité

Cette question, Muggsy Bogues a tenté d’y répondre. Le meneur iconique des Hornets version 90′ connaît très bien His Airness, qu’il a affronté à de nombreuses reprises en saison régulière et en playoffs. S’il était l’une des victimes préférées du légendaire n°23 des Bulls, Muggsy n’est visiblement pas rancunier.



Pour moi, 3 joueurs sont assis à la même table. Mais je place personnellement Michael Jordan au dessus des deux autres. À mes yeux, il y a MJ, LeBron James, puis Kobe Bryant. Je place LeBron en second par rapport à ce qu’il est encore capable de faire à ce stade de sa carrière. Kobe imitait MJ. LeBron a réussi à sa manière, avec ses 2m06.

Publicité

Depuis qu’il est dans la ligue, il est capable de rendre toutes ses équipes et ses coéquipiers meilleurs. Et puis il a gagné le titre dans chacune des franchises dans lesquelles il est passé. Réussir à atteindre les Finales 9 fois en 10 ans est complètement dingue.

Comme de nombreux autres joueurs, Muggsy Bogues n’oubliera jamais les moments passés sur le terrain face à Michael Jordan, et c’est sans doute la raison pour laquelle il en fait son GOAT. Ce n’est pas pour autant qu’il n’apprécie pas le jeu de LeBron James, car les arguments qu’il expose en sa faveur sont tous très élogieux. Mais MJ laissait visiblement une impression particulière à ses adversaires.

Publicité

Michael Jordan était si fort que des années après, ses plus grands adversaires n’ont encore que des éloges à son égard. Pour toute la génération 90′, joueurs comme fans, il sera à tout jamais le n°1.

Les dernières actualités