NBA – Un Laker s’auto-proclame meilleur shooteur de l’équipe, LeBron.. pas d’accord

LeBron James demande un temps-mort
UPI.com (DR)

La hiérarchie des shooteurs fait débat chez les Lakers et leur effectif plutôt bien fourni en matière de snipers. L’un d’eux s’est appuyé sur ses moyennes dans l’exercice pour s’attribuer ce statut… mais a vite été recadré par LeBron James.

Publicité

Alors que les victoires s’enchainaient, les sources de discorde ne couraient pas les rues au sein du roster des Lakers. Ce dernier récitait son basket ces derniers jours, et affichait une cohésion d’équipe à toute épreuve. Sans doute lassé de cette situation trop parfaite, Frank Vogel est venu semé le trouble dans son groupe en désignant le meilleur de ses shooteurs.

Son surprenant avis sur la question a trouvé écho chez ses joueurs, qui s’écharpent depuis cette sortie sur l’identité du fameux tireur d’élite. Appelé à dresser son classement dans le domaine, Anthony Davis avait par exemple fait de Kentavious Caldwell-Pope son numéro 1. Et évidemment, l’arrière n’a pas cherché à le démentir.

Publicité

Les chiffres ne mentent pas. Mais j’apprécie vraiment de voir LeBron shooter. Il tourne à des pourcentages fous. Il marque ses tirs et c’est fun de le voir exceller dans l’exercice. Mais on sait tous que c’est moi le vrai shooteur, c’est certain.



À la surprise générale, LeBron James fait en effet partie des Angelinos les plus à l’aise derrière l’arc cette saison. Son adresse longue distance de 37.5% reste cependant bien éloignée de l’impressionnante moyenne de KCP (53.7%). Mais parce que le King ne compte pas se laisser faire face à de simples stats, il assure devancer son coéquipier dans la hiérarchie.

Publicité

Si on me demande, je vais évidemment me choisir. Simplement à cause de ma nature de compétiteur, et de tout le travail que je fournis pour améliorer mon tir. Je me sens vraiment en phase avec mon shoot en ce moment, que ce soit sur la ligne des lancers francs ou derrière la ligne à 3 points, et je veux que ça continue.

Sur les 3 rencontres précédant celle face aux Warriors, LeBron tournait ainsi à 47.8% de loin. Sa performance dans l’exercice s’est avérée bien moins remarquable dans la nuit de lundi à mardi, avec un pâle 2/7 et une ultime banderille manquée pour la gagne. Il y a cependant fort à parier que sa position sur le sujet n’a pas changé pour autant.

Publicité

Kentavious Caldwell-Pope ? LeBron James ? S’il fallait régler le débat sur le meilleur artilleur des Lakers, les stats font après tout de Jared Dudley et son immaculé 1/1 depuis le début de saison le grand favori.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités