NBA – Anthony Davis classe les meilleurs shooteurs des Lakers, LeBron très haut !

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

LeBron James a longtemps construit sa réputation sur sa force physique. Mais avec l’âge, le King a aussi appris à développer son tir extérieur, à tel point qu’il est aujourd’hui fiable dans le domaine. Pour Anthony Davis, LeBron fait même partie des meilleurs shooteurs de Los Angeles !

Publicité

Quand on pense à LeBron James et à sa carrière, on pense avant tout à un physique parfait, combinant vitesse, puissance, et détente folle. Quand il entre dans la peinture à pleine vitesse, le résultat est bien souvent faute, ou panier. Mais avec le temps, il a aussi développé son tir, et il est aujourd’hui assez confiant pour tenter ce genre de fantaisie derrière l’arc…

Publicité

Avoir l’audace de se retourner avant d’avoir marqué est-il suffisant pour faire du n°23 un « shooteur » ? Pour Anthony Davis, la réponse est « oui ». Après la victoire des Lakers face aux Pelicans, l’intérieur a classé toutes les meilleures gâchettes de son équipe, et le King est étrangement haut.



Kentavious Caldwell-Pope est particulièrement adroit cette saison, et je le félicite pour son ascension au classement des meilleurs tireurs de l’histoire de la franchise. Il reste toujours le joueur vers lequel on se tourne pour trouver de l’adresse. Wesley Matthews peine encore à trouver de la constance, mais je le mets aussi en haut, il reste un sniper.

Publicité




Je place ensuite LeBron en 3, parce que cette saison il est très adroit de loin. Marc Gasol peut aussi tirer avec aisance donc il est dans le classement. Et pour finir je me mets moi… Mais il y a Jared Dudley, Alex Caruso… Comme quoi, on est tous capables de planter des tirs dans cette équipe. C’est d’ailleurs ce qu’on fait bien cette saison.

Retrouver LeBron James si haut dans un classement de shooteurs est forcément surprenant au premier abord… Mais dans les faits, cette belle 3ème place est justifiée. Le King affiche 38.6% de réussite derrière l’arc, son second meilleur total en carrière ! Dans sa lignée, ce sont d’ailleurs tous les Lakers qui sont en confiance, puisque les Purple and Gold sont la 3ème meilleure franchise de la ligue au pourcentage extérieur.

Publicité

Contrairement à certaines équipes, les Lakers n’auront jamais de problème de spacing. Tous sont capables de sanctionner de loin, y compris LeBron James, toujours plus adroit de loin.

Feed NBA 24/24