NBA – Les propos très forts de Caris LeVert après sa terrible découverte

Caris LeVert face à Kawhi Leonard et Reggie Jackson lors de la victoire des Nets face aux Clippers
Kim Klement

Impliqué dans le trade de James Harden, Caris LeVert ne rejouera pas avant un moment suite à une terrible découverte lors de son examen médical. L’arrière reste reconnaissant, le tout avec des propos forts lors de son passage devant les médias.

Publicité

Est-ce qu’un trade en NBA peut sauver une vie ? Dans le cadre de l’échange avec James Harden, c’est peut-être le cas oui. Rien à voir directement avec le Barbu, qui se porte plutôt bien. En revanche, Caris LeVert ne peut pas en dire autant. Envoyé aux Rockets, puis aux Pacers, l’arrière a passé son examen médical avec Indiana comme n’importe quel joueur. Sauf que les nouvelles ne sont pas bonnes.

En effet, le staff a trouvé une « masse » au niveau de son rein gauche. Une anomalie qui peut compromettre le reste de sa carrière et qui, d’un point de vue basket, aurait pu faire tomber le trade à l’eau. Il n’en est finalement rien car les Nets ont accepté d’envoyer un atout supplémentaire aux Pacers. Toutefois, l’inquiétude demeure pour LeVert.

Publicité

Comme vous vous en doutez, pas de basket pour lui jusqu’à nouvel ordre. Il doit passer des examens et attendre des nouvelles dans les jours à venir pour connaître la gravité de cette masse. Elle pourrait être dangereuse, ou bien bénigne. Devant les médias, Caris était surtout reconnaissant quelque part de ce trade, qui lui a peut-être sauvé la vie.



Je n’avais aucun symptôme. Je pouvais disputer les matchs, et je n’avais rien raté depuis le début de saison. Je me sentais à 100%. Dans un sens, ce trade m’a permis de savoir ce qui était en train d’arriver à mon corps. Pour moi, ce trade a peut-être sauvé ma vie.

Publicité

Une opération est sans doute à prévoir afin de retirer la masse, dans tous les cas de figure. LeVert devrait donc manquer une bonne partie du reste de la saison, ce qui est évidemment secondaire. Sa priorité, c’est sa santé :

Le plus important, c’est de me soigner et de vivre une longue vie. Avant le basket, c’est le plus important pour moi. Je ne regarde pas vraiment le reste.

Publicité

Comme quoi, un trade peut parfois avoir du bon. Espérons désormais que cette masse soit bénigne et que Caris LeVert retrouve rapidement les parquets NBA.

Brooklyn Nets Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actualités