NBA – La photo virale de Kawhi Leonard postée par les Clippers

Kawhi Leonard Clippers
(DR)

Après une nouvelle victoire facile remportée face aux Kings, les Clippers étaient d’humeur taquine sur les réseaux sociaux. Leur CM a donc eu la drôle d’idée d’envoyer une photo *légèrement* retouchée… de Kawhi Leonard.

Publicité

Les derbys californiens promettent généralement du joli spectacle en NBA. Cependant, celui entre des Clippers 2èmes de la conférence, et des Kings relégués au 13ème rang ne faisait pas forcément rêver. L.A. se devait malgré tout de se montrer sérieux au vu de la récompense qui les attendait en cas de victoire.

Suite à la défaite des Lakers face aux Warriors la veille, les hommes de Tyronn Lue avaient en effet l’occasion de prendre les commandes du classement. C’est donc avec application, et sans véritables difficultés qu’ils ont disposé de leurs adversaires sur le parquet du Staples Center (115-96) pour dépasser leurs voisins angelinos.

Publicité

Ils peuvent pour cela notamment remercier Kawhi Leonard, auteur de l’une de ses meilleures prestations sur ce début de saison. Toujours aussi clinique au tir (13/22, 3/5 à 3 points), l’ailier star a enregistré 32 points, 3 rebonds et 5 passes. Il a également offert aux fans des actions estampillées The Klaw, à l’image de ce gros double-play.

Publicité

De’Aaron Fox a beau s’appuyer sur une rapidité hors-normes, même lui n’échappe pas aux énormes mains de Kawhi. Ce dernier n’a pas ailleurs pas été en reste en ce qui concerne les steals, puisqu’il a arraché pas moins de 6 ballons sur la rencontre ! Un total qu’il n’avait jamais atteint depuis le début de saison, et qui s’est révélé précieux pour son équipe.



Les Clips ont dès lors voulu le remercier pour son immense contribution défensive, et ont tenté de le faire via leur compte Twitter. Le community manager de la franchise a donc pris l’initiative de poster une photo du Fun Guy issue du fameux match, et de symboliser ses prouesses d’intercepteur à travers… une subtile modification.

Publicité

Kawhi Leonard a fait 6 interceptions ce soir.

Cette photo n’a en aucun cas été retouchée.

Publicité

Si le montage peut faire sourire, il doit bien malgré lui retranscrire ce que les adversaires de Leonard peuvent ressentir lorsqu’il se trouve dans un tel état de forme. De plus en plus à l’aise offensivement au fil des ans, il reste avant tout un défenseur né, et n’hésite pas à le rappeler à la planète NBA de temps à autre. Le message est en tout cas passé auprès des Kings.

Si des novices en matière de NBA vous demandent l’origine du surnom « The Klaw » de Kawhi Leonard, vous n’aurez plus qu’à leur montrer cette image… et la faire passer pour vraie.

Buzz Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités