NBA – Steve Nash déjà inquiet après les débuts de son Big Three

Steve Nash en pleine discussion avec Kyrie Irving, Kevin Durant à Brooklyn
(DR)

C’était les grands débuts du trio de feu de Brooklyn dans la nuit de mercredi à jeudi. Face à Cleveland, les Nets tenaient la victime parfaite pour réintégrer Kyrie Irving dans le 5. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu, et Steve Nash a fait part de ses doutes.

Publicité

Déjà un premier faux pas pour ces Nets new-look. Pour le grand retour de Kyrie Irving dans la rotation, Brooklyn s’est fait surprendre face à Cleveland au terme d’un match complètement fou. Apres 2 prolongations, les Cavs ont ainsi pris le dessus sur leurs prestigieux adversaires, et se sont imposés 147-135. Taurean Prince et Jarett Allen pouvaient savourer, eux qui ont été envoyés par Brooklyn dans l’Ohio lors du trade de James Harden.

Steve Nash, lui, comptait sur ce match pour rôder des 3 superstars et les mettre en confiance. C’était sans compter sur un Colin Sexton complètement inconscient, auteur de 42 points… dont 20 de suite en overtime pour plier la rencontre. Le head coach de Brooklyn a donc fait part de son mécontentement auprès du New York Post face à ce résultat, insistant sur les errances défensives de son groupe :

Publicité

On a laissé des failles partout dans la défense, donc on sait qu’on a beaucoup de travail à faire, on en est conscients. On a une équipe très offensive maintenant, donc le défi va être de trouver la formule pour défendre solidement et en équipe, et pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde.



Malgré son évidente déception, le Canadien garde la tête froide, et concède qu’il ne faudra pas se montrer trop exigent avec ses protégés tout de suite.

Ça risque de prendre du temps, c’est encore tôt pour apprendre comment défendre en groupe efficacement. C’est l’aspect de notre jeu sur lequel on devra se concentrer le plus.

Publicité

Il est certain qu’offensivement, le trio star de Brooklyn ne manquera pas de solutions : Kevin Durant a encore scoré 38 points, Kyrie 37, tandis que James Harden a validé un nouveau triple double à 21 points. En revanche si Collin Sexton est capable de déchirer la défense des Nets à ce point, c’est que de ce coté du terrain, il va falloir faire beaucoup plus.

La plus grosse interrogation autour de cet effrayant Big Three se trouve donc là. KD et sa bande auront la possibilité de relever la tête dès ce samedi, avec un nouveau déplacement… chez les Cavs. L’occasion de prendre leur revanche, et d’envoyer un message à leurs rivaux dans la ligue. L’attitude en défense de Kyrie, KD et Harden sera alors particulièrement observée..

Publicité

Steve Nash n’a pas caché son inquiétude après la contre performance défensive de son équipe. On sait que ses hommes peuvent briller en attaque, mais le challenge pour ces Nets sera d’être performant des deux cotés du terrain !

Les dernières actualités