NBA – Après la victoire face aux Bucks, Vogel… critique les Lakers

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

En quête de rachat après une défaite largement évitable concédée face aux Warriors, les Lakers ont répondu présent contre les Bucks, dans la nuit de jeudi à vendredi. Pas assez cependant pour satisfaire Frank Vogel, très critique envers son équipe après la rencontre.

Publicité

Comment rebondir de la meilleure des manières après avoir vu son avance de 19 points fondre comme neige au soleil lors du match précédent ? Dans le cas des Lakers, le choc face à Milwaukee faisait figure de parfaite occasion pour ce faire. Vaincre l’équipe du MVP en titre dans leurs bases avait cependant tout du gros obstacle.

Les hommes de Frank Vogel sont pourtant parvenus à le franchir, non sans difficulté. Menés pendant une bonne partie de la 1ère période, ils ont finalement réalisé leur effort au retour des vestiaires, et obtenu leur 8ème victoire en 8 déplacements cette saison (113-106). Et malgré cela, le coach des Angelinos ne s’est pas montré satisfait en conférence de presse.

Publicité



Frank Vogel : « On doit mieux jouer. On n’a pas développé notre meilleur basket ce soir. »

Le coach a ajouté qu’ils ont rattrapé ça à Milwaukee grâce à leur shooting et à leurs rebonds défensifs. Il est toujours plus facile de dire ça après une victoire, bien sûr.

Publicité

Aussi paradoxal cela puisse sembler après un succès obtenu face à l’une des meilleures franchises de la ligue, Vogel dit vrai. D’habitude dominantes à l’intérieur, ses troupes ont cette fois-ci été surpassées par les Bucks au rebond (38-46) et au niveau des points dans la peinture (32-58). Le collectif adverse (27 passes décisives) a même été plus efficace que celui de L.A. (25).

De même, la défense réputée des Lakers a laissé Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Eric Bledsoe dépasser la barre des 20 points, et 2 autres joueurs celle des 10 unités. Heureusement, comme le mentionne le technicien, l’adresse insolente de son groupe à 3 points (19/37, 51.4%) a permis de pallier toutes ces bévues pour préserver l’essentiel : la victoire.

Publicité

La prestation des Lakers face aux Bucks était donc tout sauf parfaite, mais s’est avérée suffisante pour venir à bout d’un prétendant au titre. Frank Vogel reste malgré tout exigeant, et attend mieux de ses joueurs.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités