NBA – Les 5 gros noms qui pourraient être tradés prochainement

NBA Victor Oladipo Rockets transfert Miami Heat
(DR)

La trade deadline n’est pas encore tout à fait à l’horizon, mais on l’a vu récemment avec le blockbuster trade de James Harden, il faut s’attendre à tout en NBA. Voici 5 gros joueurs qui pourraient être amenés à changer d’air dans les semaines à venir.

Publicité

Aaron Gordon

Aaron Gordon frustré après sa défaite lors du Dunk Contest 2020
(crédit : CBS Sports/DR)

Le pari Aaron Gordon a Orlando n’a pas été concluant : le Magic patine et l’ailier bondissant pourrait être au coeur d’un transfert. Où ça ? Aux Warriors par exemple. Les Dubs pourraient utiliser sa présence athlétique dans la peinture pour accompagner ou suppléer Draymond green. Pour mener à bien cet échange, les Warriors devraient lâcher un package comme Kelly Oubre, Jordan Poole, Allan Smailagic et deux tours de draft.

Publicité

Blake Griffin

blake griffin sous le maillot des pistons

Blake Griffin cherche une porte de sortie à Detroit où, en baisse de régime, il n’entre plus vraiment dans le projet de reconstruction. La solution pourrait alors venir de l’Ouest, et plus précisément des Grizzlies. Memphis est dans la course aux playoffs en ce début de saison, et s’offrir les services de Blake apporterait de l’expérience autour de Jaren Jackson jr et Ja Morant. Les Pistons, eux, se débarrasseraient des 39 millions de dollars restant sur le contrat de l’ailier-fort, et récupéreraient les contrats expirants de Gorgui Dieng et Justise Winslow. Cette solution permettrait à Detroit de faire respirer son cap et aux Grizzlies de tenter un push pour les playoffs.

Publicité

Andre Drummond

Andre Drummond sous le maillot des Cleveland Cavaliers
HoopsHabit (DR)

Avec l’arrivée de Jarrett Allen à Cleveland, Drummond est sur le départ, c’est sûr à 99%. Leader de la NBA au rebond, le pivot pourrait aller voir du coté des Clippers, qui pourraient se servir de son potentiel athlétique pour renforcer leur raquette et apporter une quinzaine de rebonds chaque soir. Défensivement, sa longueur pourrait aussi être très utile pour challenger Anthony Davis en playoffs. Cleveland recevrait en échange le contrat expirant de Lou Williams, ainsi que Pat Beverley et Ivica Zubac.

Publicité

Victor Oladipo

L’arrière NBA des Houston Rockets, Victor Oladipo, sous ses nouvelles couleurs
DR

Arrivé à Houston dans le trade de James Harden, Victor Oladipo a démarré son aventure texane sur les chapeaux de roue avec 32 et 22 points. Seulement voilà : l’ancien Pacer voudrait aller voir ailleurs, et les Rockets sont tentés de récupérer une contrepartie plutôt que le perdre gratuitement en fin de saison. Philadelphie pourrait entrer dans la danse, avec par exemple un package de cet acabit : Danny Green, Shake Milton et un premier tour de draft. Green a un contrat expirant, et Milton fait une très bonne saison à Philly. Les Sixers pourraient se servir d’Oladipo pour lutter contre les grosses cylindrées de l’Est en playoffs.

Publicité

Bradley Beal

forte réaction de bradley beal après l'annonce des remplaçants du all-star game
(crédit : Todd Kirkland)

C’est le plus gros fantasme de Pat Riley et de Miami : récupérer Bradley Beal donnerait au Heat de vraies armes pour se placer comme contender pour le titre. Afin de mettre sur pied un tel deal, il va falloir dégraisser : Tyler Herro, Andre Iguodala, Kelly Olynyk, Precious Achiuwa, Kendrick Nunn et un futur second tour de draft pourraient faire l’affaire. Les contrats des vétérans Iguodala et Olynyk sont expirants, le rookie Achiuwa montre un potentiel interessant et Tyler Herro est la pièce principale qu’il faudra lâcher pour s’attacher les services d’un des meilleurs attaquants de la ligue.



Quelques dossiers interéssants à suivre dans les semaines et mois à venir, puisque certaines équipes vont d’ores et déjà s’activer pour renforcer leur roster. Des gros noms pourraient être amenés à bouger rapidement en NBA !

Les dernières actualités