NBA – Une légende des Rockets pulvérise James Harden

L'excellente nouvelle pour les Rockets dans le dossier James Harden NBA
(DR)

Alors qu’il vient de tourner cette page longue de 8 ans, James Harden interroge sur la trace qu’il a pu laissée dans l’histoire des Rockets. Pour une icône de la franchise, le débat est vite réglé.

Publicité

Un trophée de MVP obtenu en 2018, 3 titres de meilleur marqueur NBA, 8 participations aux playoffs et 8 capes de All-Star acquises sur ses 8 saisons passées sur place : voilà le palmarès compilé par James Harden à Houston. Ce n’est pourtant pas avec le sentiment du devoir accompli, mais avec quelques regrets que le Barbu a récemment quitté le Texas.

L’absence de bague de champion sur son CV fait tâche, et l’a d’ailleurs poussé à des excuses déguisées en direction des fans de l’équipe. Malgré cela, certains n’hésitent pas à faire de lui le meilleur joueur passé sous le maillot des Rockets. Un constat qui laisse pantois Vernon Maxwell, arrière légendaire de la franchise et double champion sous ses couleurs.

Publicité



J’apprécie James Harden et je sais que certains d’entre vous, les jeunes pousses, le défendaient là-dessus, mais il n’y a pas débat. Dream est le GOAT de H-Town. Arrêtez de me suivre si vous pensez autrement.

Cela n’étonnera personne, Mad Max fait de son ancien coéquipier, Hakeem Olajuwon le leader de cette hiérarchie all-time, et ne laisse pas la place au moindre doute.

Publicité

Selon lui, aussi brillant Harden a pu se montrer à Rocket City, son empreinte ne fait pas le poids avec celle laissée par le mythique intérieur nigérian. Pour justifier son propos, Maxwell n’a eu qu’à employer l’argument des titres de champion remportés par chacun durant son passage, fatal à The Beard.

Marquer 40 ou 50 points par match, c’est génial, mais est-ce que ton équipe a gagné avec toi ?

Publicité

On connait certains Twittos qui maintiendront leur version et iront à l’encontre de Vernon Maxwell, mais l’avis de ce dernier risque malgré tout d’être partagé par une bonne partie de la communauté NBA.

Déclarations Hakeem Olajuwon Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités