Publicité

NBA – Shaq s’emporte contre James Harden : « Il n’a rien prouvé dans la ligue pour le moment ! »

Shaquille O'Neal s'est emporté contre James Harden après son arrivée aux Nets
(DR)

En exigeant son transfert, et en atterrissant à Brooklyn, James Harden sait qu’il est plus ou moins condamné à remporter un titre s’il ne veut pas être critiqué dans tous les sens. Quand on voit ce que lui met Shaquille O’Neal en ce moment, on ose à peine imaginer les propos du pivot en cas de défaite des Nets en Finales !

Publicité

Depuis l’arrivée de James Harden à Brooklyn, tout le monde s’accorde à dire que les Nets se doivent de sortir de la conférence Est pour rejoindre les Finales NBA. Un objectif pas spécialement démesuré pour une équipe qui comprend deux MVP dans leur prime, et potentiellement l’un des 3 meilleurs meneurs de la ligue.

Reste à savoir si Steve Nash réussira à trouver la bonne formule pour faire briller ses stars, et surtout pour faire des Nets une équipe capable de défendre. Quand on voit la première sortie du Big 3 face aux Cavaliers, il y a encore du chemin à parcourir concernant ce dernier point. En encaissant 147 unités face à la pire attaque de la ligue, Brooklyn n’a pas rassuré.

Publicité

Mais au lendemain de ce premier revers, Shaquille O’Neal refuse de revoir ses ambitions à la baisse pour Kevin Durant et Cie. Comme il l’a expliqué dans l’émission First Take avec Stephen A Smith, peu importe le contexte, James Harden se doit de l’emporter ! Pour le Diesel, seul un titre peu justifier le caprice du Barbu pour quitter Houston.



Kevin Durant sait ce qu’il faut faire pour remporter un titre. Kyrie Irving sait ce qu’il faut faire pour remporter un titre. James Harden n’a jamais atteint les Finales NBA, et il est l’heure pour lui de remporter un titre aussi. Il n’est plus un jeune joueur dans sa première ou seconde année. S’il ne remporte pas le titre cette saison, son arrivée aux Nets est un échec !

Publicité




Je crois que James Harden a un problème avec mes propos. Mais il n’a rien prouvé pour le moment en NBA. Il me dit que je ferais mieux d’aider les autres athlètes afro-américains, mais c’est déjà ce que je fais en disant la vérité ! Je ne vais jamais lui dire ce qu’il veut entendre. Les Nets sont censés aller en Finales ! Maintenant ils doivent gagner.

À 31 ans, l’horloge tourne pour James Harden… Déjà considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire, le Barbu doit absolument décrocher un titre pour rentrer dans la conversation des meilleurs joueurs. C’est sans doute ce qu’essaie de faire comprendre Shaquille O’Neal, même s’il ne mâche pas ses mots.

Publicité

Le meilleur moyen pour James Harden de faire taire Shaquille O’Neal est encore de remporter le titre. Les Nets ont les armes pour, et les fans seront intransigeants en cas d’échec.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24