NBA – 5 cibles potentielles pour les Nets avec leur bonus de plusieurs millions

Steve Nash en pleine discussion avec Kyrie Irving, Kevin Durant à Brooklyn
(DR)

Affaiblis par la blessure de Spencer Dinwiddie en tout début de saison, les Nets se sont vus offrir une exception de 5 millions de $ pour combler le spot vacant de leur 6ème homme. Voici 5 cibles potentielles que le management pourrait viser dans les prochaines semaines…

Publicité

Andre Roberson

(crédit : DR)

Andre Roberson n’a pas été signé pendant l’intersaison et attend sa nouvelle opportunité. Pas épargné par les blessures depuis 3 ans, c’est un défenseur très sérieux quand il est sur ses deux jambes, et il pourrait être très utile à des Nets en perdition défensive depuis le trade pour James Harden. Kevin Durant, qui a joué avec Roberson a OKC, l’a désigné comme un des meilleurs défenseurs de la ligue en 2018.

Publicité

Ed Davis

(crédit : DR)

Ed Davis a fait partie du groupe des Nets qui a participé aux playoffs il y a 2 ans. C’est un vétéran apprécié qui peut faire les sacrifices nécessaires pour gagner. Son activité en défense et au rebond serait appréciée pour remplacer la perte de Jarrett Allen à l’intérieur. Une option utile et logique en terme de fit.

Publicité

Hassan Whiteside

Descente aux enfers pour Hassan Whiteside NBA
(crédit : Rocky Widner)

Pas vraiment utilisé aux Kings, où il cire gentiment le banc pendant que son équipe touche le fond de la conférence Ouest, Hassan Whiteside n’est pas vraiment une pièce essentielle pour Sacramento. La franchise pourrait l’envoyer à Brooklyn, où l’ancien du Heat contribuerait au rebond et protégerait la raquette comme il a été capable de le faire dans ses meilleures années.

Publicité

JaVale McGee

Javale McGee visite surprise anti-drogue
(crédit : Los Angeles Times/DR)

Envoyé à Cleveland cette saison, JaVale McGee a vu débarquer Jarrett Allen à son poste. Avec Andre Drummond, ça fait 3 pivots potentiellement titulaires chez les Cavs, et McGee ira sûrement voir ailleurs. Les Nets seraient ainsi ravis de pouvoir utiliser sa longueur de bras et sa protection d’arceau. D’autant que le meilleur ami de Shaq a désormais une belle expérience de champion et qu’il a déjà joué avec Kevin Durant à Golden State.

Publicité

Maurice Harkless

Maurice Harkless à l'époque des Blazers de Portland
(crédit : NBA)

Peut-être la cible la plus intéressante pour les Nets, Mo Harkless est capable de contribuer des deux cotés du terrain immédiatement sur les ailes. Il s’intègrerait bien aux cotés du trio offensif de Brooklyn et pourrait boucher les trous défensivement. Pas très utilisé non plus à Miami, Harkless serait la cible parfaite pour Steve Nash qui pourrait l’envoyer en mission défensive sur les meilleurs extérieurs adverses. En bonus : dans un bon jour, il est aussi capable de rentrer ses tirs à trois points.



Plusieurs options sont envisageables pour le management des Nets. Ce qui est sûr c’est que Brooklyn va devoir cibler un défenseur pour équilibrer le roster. À voir quel secteur sera privilégié par Steve Nash et Sean Marks pour utiliser au mieux leur exception de 5 millions de $. Les Nets ont jusqu’au 19 avril pour prendre leur décision.

Les dernières actualités