NBA – Première victoire pour le Big 3 des Nets, Harden se rate !

Près de 100 points et 150 minutes, première hors normes pour le Big Three des Nets ! NBA
(DR)

Après deux essais, les Nets viennent de remporter leur premier match avec leur Big 3 ce samedi soir. Mais ce fut compliqué, surtout avec un James Harden très, très discret au tir. On fait le point.

Publicité

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir un réveil de Brooklyn. Après deux défaites consécutives contre les Cavaliers, voilà que les hommes de Steve Nash ont réagi ce samedi soir au moment de défier le Heat de Bam Adebayo. Ce fut dur, mais le succès est au bout : 128-124.

Il a fallu compter sur des paniers clutchs du Big 3 pour remporter ce match. Rassurant pour la suite ? Eh bien pas vraiment. En face, Adebayo s’est justement amusé dans la raquette avec 41 points et 9 rebonds. La confirmation que Brooklyn a encore beaucoup de progrès à faire de ce côté.

Publicité

Mais c’est une victoire, et c’est un début. Kevin Durant termine avec 31 unités et confirme son statut : l’un des meilleurs joueurs de la ligue, assurément. Kyrie Irving a lui aussi répondu présent avec 28 points et 7 passes. Cependant, James Harden est loin d’avoir sorti le match de sa vie.



Harden termine à 2/8 au tir et 0/5 derrière l’arc, pour 12 points au final (8 en provenance des lancers francs). Ce n’est pas glorieux du tout, même s’il passe proche du triple-double (11 passes et 7 rebonds). Si le trio parvient à performer en même temps, alors les Nets auront un peu moins de difficulté.

Publicité

Du mieux pour Brooklyn comme on peut le voir, même si tous les matchs ne se termineront pas ainsi. Si la défense ne s’améliore pas, ils pourront dire au revoir au titre.

Publicité

Victoire poussive des Nets avec une défense toujours aussi douteuse. Une arrivée dans les prochains pourrait faire du bien.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités