Publicité

NBA – Reggie Miller surprend Steph Curry après son record, et lui présente son successeur !

Reggie Miller a surpris Stephen Curry après sa progression dans un record all-time NBA
(DR)

Il existe deux types de légendes en NBA… Celles comme Shaquille O’Neal, qui aiment détruire les jeunes joueurs et leurs accomplissements, et celles comme Reggie Miller, qui encouragent les talents d’aujourd’hui à les dépasser. Ce dernier a été dithyrambique avec Stephen Curry, même s’il lui a présenté son successeur, avec humour.

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, rares sont les joueurs qui ont réussi à porter une franchise au sommet en se basant principalement sur leur tir à 3 points… Stephen Curry l’a fait, et continue de le faire avec les Warriors, avec qui il a remporté 3 titres, et Reggie Miller l’a fait avec les Pacers. Malheureusement pour lui et ses rêves de bague, il est souvent tombé sur un grand Michael Jordan

Et ce samedi, le double MVP a dépassé la légende d’Indiana dans les livres des records, cimentant encore un peu plus son statut de meilleur tireur longue distance de tous les temps. Après l’exploit, le meneur de Golden State a été surpris par son ainé, qui lui a présenté l’homme qui finirait par battre tous ses accomplissements. Une séquence merveilleuse.

Publicité



Reggie Miller : Je sais que tu veux aller chercher Ray Allen, mais tu es déjà une inspiration pour beaucoup de jeunes, comme mon fils Ryker. Je connais le travail qu’il y a derrière, ce serait facile de trainer avec tes potes, sortir en boite, ou dormir… Mais tu es tout le temps à la salle. […] La façon dont tu arrives à mélanger ton métier, ta famille, et ta relation avec les fans est remarquable. Merci pour tout ce que tu as fait !

Publicité




Stephen Curry : Merci Reggie, j’apprécie ! Comme tu l’as dit, j’ai encore beaucoup de choses à accomplir. […] Ça représente énormément pour moi de tirer à ce niveau et de suivre tes pas. Avec Ray, vous avez tous les records mais vous me soutenez dans ma quête. Merci.

Reggie Miller : Mais ne laisse pas trop de place aux autres pour battre tes records, Ryker arrive pour les faire tomber !

Ryker Miller n’a que 7 ans, alors il n’est pas près de faire tomber les records du Chef… Mais lui, et toute une génération de jeunes basketteurs, n’aura qu’une chose en tête dans sa carrière : dépasser son modèle, Stephen Curry. Ryker a en plus un avantage, il a les gênes d’une grande lignée d’athlètes de haut niveau !

Publicité

Tous les records sont faits pour être battus. Mais il va falloir un sacré talent, et une sacrée adresse pour détrôner Stephen Curry dans le classement des meilleurs shooteurs de l’histoire !

Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24