NBA – Zion Williamson totalement désemparé après l’humiliation face aux Wolves

Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Sean Gardner

En début de saison, les Pelicans étaient attendus dans la lutte pour les playoffs… Mais au bout d’un mois de compétition seulement, c’est la crise qui s’est installée en Louisiane, pas l’espoir. Après l’humiliante défaite face aux Wolves, Zion Williamson a même semblé totalement désemparé face à la situation..

Publicité

Les Pelicans sont sans conteste LA déception de ce début de saison… Avec un Brandon Ingram qui évolue depuis un an à un niveau de All-Star, et un Zion Williamson enfin débarrassé de ses pépins physiques et de ses restrictions au niveau du temps de jeu, on aurait pu penser que la franchise passerait un cap…

Et un cap a bien été passé sur ce début de saison, mais pas forcément dans le bon sens. À la lutte pour décrocher une place en playoffs dans la bulle, les hommes de Stan Van Gundy sont déjà à la traine avec une bien triste 14ème place de la conférence Ouest. Alors le déplacement de ce samedi à Minnesota, pire équipe de la conférence, apparaissait comme une aubaine pour se relancer…

Publicité

Mais rien ne s’est passé comme prévu, puisque Zion et ses coéquipiers n’ont fait que plonger un peu plus dans la crise après la défaite 120-110, qui plus est face à des Wolves ravagés par les blessures… Après la rencontre, le n°1 de la Draft 2019 a semblé complètement désemparé face à la situation, et il a dressé un constat froid : il doit faire plus pour aider son équipe à s’en sortir.



Publicité

J’ai l’impression que je dois donner le tempo défensivement en rentrant dans mon adversaire direct, en forçant quelques pertes de balle, ou simplement en lui faisant ressentir ma présence… Peut-être que je pourrais aider l’équipe à entamer une bonne série. Je sens que je dois peut-être en faire plus.

Avec 19 points et 11 rebonds ce samedi, Zion a fait du Zion… Mais son équipe a besoin de plus ! L’intérieur le sait, les bons résultats des Pelicans passeront par sa progression en défense, mais aussi par une plus grande influence offensive… Sans ça, la série de 8 défaites sur les 9 derniers matchs pourrait se prolonger !

Publicité

Dans une saison raccourcie comme celle là, le mauvais départ des Pelicans pourrait être fatal dans la course aux playoffs… Peu importe le contexte, Zion Williamson va vite devoir progresser !

Les dernières actualités