NBA – Comment les joueurs des Lakers vont honorer Kobe demain

LeBron James discours hommage à Kobe Bryant
(DR)

Cette semaine marque l’anniversaire de la disparition tragique de Kobe Bryant. Un an après le drame, personne dans la ligue n’a oublié l’héritage du Mamba, et surtout pas les joueurs. Ceux des Lakers ont d’ailleurs prévu un geste à l’occasion de la rencontre face à Cleveland.

Publicité

Un an après l’accident tragique qui a couté la vie à Kobe Bryant, à sa fille Gigi et à sept autres personnes, le deuil est encore vif, puissant, et finalement trop douloureux. Les Lakers ont annoncé qu’aucune cérémonie ou hommage ne serait rendus à l’occasion du match face à Cleveland, pour ne pas raviver des plaies pas tout à fait refermées.

La franchise ne tient pas à perturber ses joueurs, mais ces derniers, eux, veulent tout de même sobrement rendre hommage au légendaire n°24. LeBron James et ses coéquipiers ont donc décidé d’honorer la mémoire de Kobe à leur manière, avec un signe distinctif qu’ils porteront lors du match face aux Cavaliers.

Publicité

Les joueurs de L.A. fouleront donc tous le parquet avec une paire de sneakers « Kobe » aux pieds, et le King portera un bandage n°24 au doigt. Une façon de ne pas oublier le Black Mamba en ce jour spécial, tout en respectant l’intimité des familles des victimes, afin de ne pas attirer l’attention médiatique sur l’anniversaire de l’évènement.



Il faut rappeler que certains joueurs des Lakers étaient très proches de Kobe, notamment les stars de l’équipe LeBron et Anthony Davis, qui côtoyaient le quintuple champion MVP depuis de longues années. Bryant avait pris sa retraite en 2016 et était donc proche de beaucoup de joueurs toujours en activité aujourd’hui.

Publicité

La saison dernière, dans les jours qui ont suivi le drame, les équipes avaient tous rendu hommage à la légende des Lakers en commettant volontairement des violations de l’horloge de 8 et 24 secondes. Plus tard, dans la bulle d’Orlando notamment, les Lakers avaient souvent porté l’uniforme noir Black Mamba.

Ce ne sera pas le cas cette fois-ci face aux Cavaliers, où l’heure ne sera pas au recueillement, mais à la sobriété et la retenue – avec un clin d’oeil discret de la part des joueurs, afin de laisser la priorité au jeu. Ce que Kobe aimait par dessus tout.

Publicité

Rendez-vous dans l’Ohio pour voir la rencontre entre Cavaliers et Lakers, où aucun hommage officiel ne sera rendu par la franchise pourpre et or – seuls les joueurs honoreront la mémoire de Kobe Bryant, avec un geste symbolique.

Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités