NBA – La demande de Frank Vogel aux Lakers pour éviter les mauvaises surprises

L’entraineur NBA des Los Angeles Lakers Frank Vogel en discussion avec ses deux stars, LeBron James et Anthony Davis
Mark J. Terrill

Les Lakers ne montrent pas énormément de faiblesses en ce début de saison parfaitement maitrisé. En fait, le seul gros point négatif, c’est la capacité qu’ont LeBron James et ses coéquipiers à arrêter de jouer après avoir pris une avance confortable… Sauf que parfois, cette attitude leur coute le match. Frank Vogel le sait, et il tente tout pour réparer cela.

Publicité

Les Lakers n’auraient pas pu rêver d’un meilleur début de saison après leur titre… Le COVID semble les épargner, les blessures aussi, et LeBron James semble toujours aussi frais. Avec 13 victoires et 4 défaites, les Angelinos sont sur la bonne route pour le back-to-back… En fait, il n’y a qu’une inquiétude : leur capacité à chocker comme le voisin Clippers.

Publicité

À plusieurs reprises cette saison, les Lakers se sont faits peur après avoir mené confortablement, comme face aux Warriors, qui ont effacé un déficit de 19 points ! Un scénario qui a d’ailleurs failli se reproduire quelques jours plus tard face aux Bulls. Frank Vogel est inquiet, alors il a tenu à faire passer un message fort à ses joueurs.



Nous devons nous améliorer. C’est la façon la plus simple de dire les choses. Lors du match face aux Warriors nous avons lâché une grosse avance, et nous avons perdu. Nous avons parlé de ça à la mi-temps face aux Bulls… et nous n’avons pas joué du 3ème quart-temps ! Nous n’avons pas entamé la seconde mi-temps comme nous aurions du le faire.

Publicité

J’espère qu’à un moment cette saison nous allons encore mener de 20 ou 30 points à la mi-temps, et que nous nous souviendrons de cette expérience. Nous savons que nous n’avons pas été assez bons dans cette situation et que nous devons nous améliorer.

Face aux Bulls, se sont les remplaçants qui ont réussi à apporter l’intensité défensive nécessaire pour garder le résultat… Sauf qu’en playoffs, la rotation sera bien plus serrée, et il ne faudra pas forcément compter sur le banc pour assurer un résultat. C’est la raison pour laquelle Frank Vogel veut alerter ses joueurs. La préparation démarre maintenant pour la reconquête du titre.

Publicité

Les Lakers ont leur destin entre les mains, il ne faut donc pas le laisser filer. C’est pourtant ce qu’ils font encore trop souvent après avoir pris une grande avance…

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités