NBA – L’équipe surprise qui joue le titre selon Steve Kerr

Steve Kerr s'est exprimé sur les embrouilles dans le vestiaire des Warriors
SFGate (DR)

Steve Kerr est bien conscient des qualités requises par une équipe pour gagner un titre NBA. Patron tactique de la dynastie Warriors, Kerr a désigné une franchise qui selon lui peut se glisser dans la course au titre et créer la surprise !

Publicité

Complètement balayés par le Jazz dans la nuit de samedi à dimanche (défaite 108-127), les Warriors voient leurs rivaux monter en régime et se poser comme de sérieux contenders pour jouer les trouble-fête dans l’élite. Équipe sobre et travailleuse, Utah continue de progresser année après année.

Même si ce n’est pas du goût de Shaquille O’Neal, qui dégomme dès qu’il le peut Rudy Gobert et Donovan Mitchell, les hommes de Quin Snyder ont changé de statut. Impressionné par leurs performances récentes, Steve Kerr a eu des propos forts envers la franchise de Salt Lake City en marge de leur affrontement :

Publicité

Utah est une équipe d’expérience, ils tentent de gagner un titre dès maintenant, et je pense qu’ils en sont capables. En les analysant à la vidéo, on voit la continuité de leur équipe comparée à la notre, ça n’a rien à voir, surtout au niveau de l’exécution. Ils sont au niveau où nous étions il y a trois ou quatre ans.



Pour ceux qui auraient la mémoire courte, il y a trois ou quatre ans, Golden State était la meilleure équipe de la NBA et gagnait deux titres consécutifs en 2017 et 2018. À l’époque, les « Dubs » avaient dans leurs rangs Kevin Durant, qui avait rejoint la Baie pour constituer une armada injouable pour le reste de la ligue. Utah serait à ce niveau là, vraiment ?

Publicité

Les propos du coach des Warriors prennent une toute autre dimension en prenant en compte le statut de son équipe à ce moment : Utah serait, au moins en termes de cohésion et de jeu collectif, sur les mêmes standards que la dynastie de la Baie à son sommet. Des mots forts, qui vont demander confirmation !

Mais il est que le Jazz réussit une saison quasi parfaite jusqu’à présent : les coéquipiers de Rudy Gobert sont toujours aussi forts défensivement, et sont à la lutte avec les deux franchises de Los Angeles pour prendre la tête de l’Ouest. Utah est sur une série impressionnante de 8 succès consécutifs et détient un bilan de 12 victoires pour 4 défaites (3èmes à l’Ouest).

Publicité

Steve Kerr voit le Jazz en capacité d’aller jusqu’au bout en playoffs dès cette saison ! Un pronostic surprenant qui ne demande qu’à être confirmé par les hommes de Quin Snyder, qui auront à coeur de donner raison au coach des Warriors.

Coachs Déclarations NBA 24/24 Steve Kerr Utah Jazz

Les dernières actualités