NBA- Ce qui sépare Curry de LeBron, Giannis et les autres selon Kerr

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Après son carton monumental contre les Blazers, Stephen Curry a rappelé à ses détracteurs qu’il était un joueur incomparable. Steve Kerr a tenu à clarifier les choses sur sa star et le traitement dont il fait l’objet, en appuyant sur une grosse différence avec certains grands noms de la ligue.

Publicité

62 points. C’est l’incroyable carton réussi par Steph Curry hier face aux Blazers d’un Damian Lillard qui n’a pu que constater les dégâts et doit désormais regretter ses propos récents. Avec cette plus grosse perf au scoring depuis Devin Booker en 2017, Baby Face a fait taire les critiques qui fleurissaient injustement sur son nom.

Un qui n’a pas été surpris, en tout cas, c’est bien Steve Kerr. Le coach des Warriors, qui garde une confiance éternelle en son meneur, a d’ailleurs fait l’éloge de Baby Face face à la presse, rappelant ce qui le séparait des autres superstars dominantes :

Publicité

Quand on pense aux joueurs qui dominent la ligue, les LeBron, Anthony Davis, Giannis, etc. Ce sont des forces de la nature, alors que Steph doit faire quelque chose comme 1,90m et 81kg – il doit dominer grâce à son habileté, pas son physique.



Finalement, Curry est ce que les Américains appellent un « regular guy », un homme à la taille et au physique assez banals, ce qui rendrait sa domination encore plus incroyable selon Kerr. Chacun se fera son avis sur la question, mais ce qui est certain et pas sujet à débat, c’est que le double MVP est de retour et a mis la ligue à ses pieds.

Après quelques matchs poussifs, où l’on pouvait bien voir que ses coéquipiers avaient du mal à le trouver, la sauce du Chef a cette fois-ci bien pris, et ce sont des Blazers impuissants qui en ont fait les frais.

Publicité

Stephen Curry n’est pas forcément un joueur d’isolation à qui on donne la balle pour qu’il marque tout seul comme un grand (comme Kevin Durant par exemple) mais il attire tellement les défenses autour de lui qu’il permet aux autres de briller, et Kerr en est bien conscient.

Les stars de la NBA sont souvent des athlètes impressionnants physiquement, et les franchises misent de plus en plus sur des profils de ce genre. C’est pourquoi les joueurs plus frêles comme Curry sont souvent ciblés, notamment en défense ou ils sont forcément plus limités. Mais en attaque, personne n’a l’antidote face au poison SC30…

Publicité

Steve Kerr connait bien son joueur phare, et cette déclaration ne vise qu’à la conforter et à augmenter sa confiance. Heureusement pour les Warriors, Curry semble de retour à son meilleur niveau, et c’est toute la Baie qui sourit.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus