NBA – Curry met un giga-vent à Klay et « crache » sur un coéquipier

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, tout sourire après avoir ignoré la main levée de son coéquipier, Klay Thompson
Ezra Shaw

Stephen Curry se sera démarqué grâce à sa grosse performance face aux Wolves, mais a également fait des siennes durant les temps morts. Klay Thomson s’est ainsi mangé le vent de sa vie, avant qu’un autre Warrior… ne se fasse cracher dessus par le Chef. Vous avez bien lu.

Publicité

La saison 2020-21 devait voir le retour en grâce du Big Three made in Warriors. Tout heureux de retrouver ses 3 joueurs majeurs avant le début de la saison, Steve Kerr doit au lieu de cela composer sans Klay Thompson. La nouvelle blessure de l’arrière l’a logiquement conduit à revoir ses plans, et à trouver des adaptations rapides.

Or, pour l’instant, celles-ci s’avèrent difficiles à mettre en place. Remplaçant désigné du sniper, Kelly Oubre Jr. ne retrouve pas son niveau de la saison dernière. Le reste du cinq majeur n’est pas plus figé, comme l’a prouvé la relégation sur le banc de James Wiseman dans la nuit de lundi à mardi. Heureusement, certaines choses restent inamovibles.

Publicité

Le talent de Stephen Curry, par exemple, porte toujours l’équipe. Face aux Wolves, le meneur star a encore pris les choses en main avec un coup de chaud improbable pour distancer ses adversaires au score. En pleine frénésie au moment de rejoindre le banc lors d’un temps mort, il en a même oublié… de checker le pauvre Klay.

Publicité

Gracieusement présent pour soutenir ses coéquipiers béquille au pied, Thompson aurait pu regretter son choix après cette séquence. Heureusement, l’amitié qui le lie à Steph est bien trop forte pour être fragilisée par ce simple vent. Une traditionnelle tape sur les fesses a donc suffi à régler l’affaire.



Mais le Chef semblait décidément avoir une sérieuse dent contre ses coéquipiers sur ce match. Après avoir célébré avec eux son explosion au scoring, il n’a pas su retenir un rire suite à une petite blague effectuée par un partenaire. Problème : il venait de s’hydrater, et c’est donc le rookie Nico Mannion qui en a fait les frais.

Publicité

Une scène pas très Covid-friendly mais bien amusante, certes… mais qui a empêché le jeu de reprendre. Il a en effet fallu enlever la flaque provoquée par Steph Curry pour assurer la sécurité des joueurs. Mais ne comptez pas sur le coupable pour réparer son erreur. Au lieu de cela, ce dernier s’est improvisé inspecteur des travaux finis, et a fait bosser ses équipiers !

Publicité

Tellement au-dessus sur le parquet du Chase Center, Stephen Curry n’est pas re-descendu de son petit nuage au moment de rejoindre ses coéquipiers sur le banc. Klay Thompson et Nico Mannion doivent encore avoir les dents qui grincent.

Les dernières actualités