NBA – Détruit pour ses sneakers humiliantes, Damian Lillard répond

NBA - Ce que Damian Lillard a crié devant les caméras après son énorme carton
(DR)

Damian Lillard a beaucoup surpris les internautes la semaine passée en dévoilant une chaussure aux couleurs du Thunder, en hommage à son incroyable game-winner lors des playoffs 2019… Détruit sur les réseaux sociaux, le meneur des Blazers a tenu à désamorcer la « polémique ».

Publicité

Depuis son entrée dans la ligue, Damian Lillard a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était l’un des joueurs les plus décisifs de sa génération. Quand un match, ou surtout quand une série de playoffs est en jeu, c’est dans ses mains qu’il faut mettre le ballon. En 2019, il a d’ailleurs rentré l’un des tirs les plus mémorables de l’histoire sur la tête de Paul George.

Publicité

En l’honneur de cette performance historique, Adidas a d’ailleurs décidé de sortir une paire de « Lillard 7 » aux couleurs du Thunder. Un troll de qualité, mais qui n’a pas plus aux internautes, qui ne comprennent pas l’intérêt de célébrer ce tir deux ans après, surtout quand les deux stars de l’époque sont parties. Après sa défaite à… Oklahoma City ce lundi, le meneur s’est exprimé pour désamorcer l’affaire.



Cette nouvelle paire fait partie d’une série de chaussures sur laquelle Adidas travaille depuis un moment, pour célébrer les matchs à plus de 50 points des athlètes de la marque. Il n’y a pas que moi dans le projet. Je pense qu’on peut s’attendre à de nouveaux modèles pour des gars comme Derrick Rose ou James Harden.

Publicité

Pour moi, ils ont choisi le match d’Oklahoma City. Il y avait d’autres possibilités… Je suis prêt à laisser partir ce moment dans l’histoire. Je pense que j’aurais préféré qu’ils choisissent un autre match, je ne veux pas que les gens pensent que je vis encore à fond un moment d’il y a deux ans.

Damian Lillard a visiblement été victime du coup marketing de son équipementier… Parce que Blazers et Thunder se retrouvaient, Adidas a jugé bon de dévoiler les premières images d’un immense projet liant plusieurs superstars. Malheureusement, les internautes ont plus pris ça pour un manque de respect qu’autre chose !

Publicité

Damian Lillard se serait sans doute bien passé de cette petite polémique… Mais ce qui doit le plus le frustrer, c’est bien la défaite des siens face au Thunder du Théo Maledon !

Les dernières actualités