NBA – Luka Doncic dépasse le seul Michael Jordan dans l’histoire !

Garagantuesque, Luka Doncic dépasse Michael Jordan dans l'histoire ! NBA
(DR)

Luka Doncic n’en finit plus de battre des records statistiques. Véritable métronome de l’attaque des Mavs, le prodige a commencé sa troisième saison en NBA sur des bases stratosphériques. Après un mois de compétition, El Matador vient d’ailleurs de fracasser un record détenu par… Michael Jordan, et personne d’autre !

Publicité

Jusqu’où ira Luka Doncic ? Intenable offensivement, le meneur des Mavs semble avoir la réponse pour chaque système défensif qu’on lui propose ou presque. Depuis sa saison sophomore, on le voit régulièrement empiler les triple-doubles et frôler dangereusement les 30 points, 10 rebonds et 10 passes décisives de moyennes. Tout simplement du jamais vu pour son âge.

Car rappelons le quand même : Doncic n’a pas encore 22 ans et s’amuse déjà à faire sauter les verrous des défenses les plus solides de la ligue et taper des records statistiques effarants. Le dernier en date vient de survenir dans la nuit de lundi à mardi face aux Nuggets et en dit long sur la précocité de l’ancienne star du Real Madrid :

Publicité



Ce soir, Luka Doncic a terminé la rencontre avec 35 points, 16 passes décisives et 11 rebonds… son 3ème match en carrière à au moins 35 points, 15 rebonds et 10 passes décisives.

D’après EliasSport, il devient le seul joueur de l’histoire à atteindre ces chiffres à plusieurs reprises avant l’âge de 22 ans. Un seul joueur avait réussi à le faire une fois aussi jeune : Michael Jordan en 1985.

Publicité

Malgré sa performance, son 6ème triple double de la saison et une place privilégiée dans l’histoire avec Jordan, Luka n’a pas pu éviter la défaite des siens face à Denver 117 à 113. Avec ce deuxième revers consécutif, Dallas est 10ème à l’Ouest. Pourtant, Doncic aura tout tenté : le prodige des Mavs semble constamment avoir un temps d’avance sur la défense adverse, et sa compréhension du jeu étonne toujours autant. On vous montre les images du match historique du Slovène face aux Nuggets :

Publicité

À 21 ans, Luka Doncic dépasse déjà Michael Jordan avec ce triple-double XXL. Individuellement, le meneur n’a pas grand chose à se reprocher, mais il va falloir que les Mavs augmentent leur niveau d’un cran pour raccrocher le wagon des playoffs. Peut-être avec ce trade ?

Dallas Mavericks Luka Doncic Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités