NBA – Première titularisation pour Théo Maledon !

Théo Maledon a honoré sa première titularisation avec le Thunder
Pledge Time (DR)

Très solide en sortie de banc depuis le début de saison, Théo Maledon a honoré sa première titularisation en carrière ce lundi face aux Blazers. Des débuts pas forcément spectaculaires, mais tout de même réussis, puisque le Thunder s’est imposé !

Publicité

Il suffit d’une opportunité en NBA, demandez à Tony Parker… Ce lundi, Théo Maledon a profité de la blessure au pouce du meneur titulaire George Hill pour faire son entrée dans le 5 de départ du Thunder. Une titularisation qui récompense aussi le début de saison prometteur du meneur français.

Sur ses 15 premières apparitions, jouées en sortie de banc, l’ancien de l’Asvel tournait à 6 points, 2.7 rebonds, et 2.3 interceptions de moyenne en un peu moins de 20 minutes sur le parquet. En le lançant dans le grand bain, son entraineur Mark Daigneault voulait voir s’il réussirait à performer à un niveau similaire face à une compétition supérieure. Il s’est exprimé avant la rencontre face aux Blazers.

Publicité



C’est un bon point de départ pour Theo. C’est pour cela que nous le faisons démarrer, pour voir ce qu’il donne dans différentes situations. […] Il a plus de minutes jouées avec Shai Gilgeous-Alexander, ça a été un facteur dans la décision.

Publicité

Alors évidemment, face à un « backcourt » expérimenté que Damian Lillard et Gary Trent Jr., Théo Malédon n’a pas forcément brillé pour sa première. En 22 minutes, il a enregistré 6 points, 4 rebonds, et 4 passes décisives, le tout a un petit 2/7 au tir. Un manque de précision lié à l’appréhension ?

La prochaine étape pour le meneur tricolore est de montrer à son entraineur qu’il peut être utile dans les fins de match, puisqu’il a ce lundi été mis sur le banc dans le dernier quart-temps au profit de Kenrich Williams, bien plus à l’aise au rebond. Mais chaque chose en son temps, Théo Maledon est sur la bonne voie !

Publicité

Son côté homme à tout faire devrait plaire en NBA ! Si l’absence de George Hill se prolonge, Théo Maledon pourrait même s’installer définitivement dans le 5 de départ du Thunder…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon

Les dernières actualités