NBA – Clutch et titulaire, Théo Maledon enchaîne !

Depuis l’arrivée de Théo Maledon dans le 5 de départ, le Thunder ne perd plus ! Alors certes, cela ne fait que deux matchs, mais le Français a son impact. La preuve, il a été clutch contre les Suns lors de sa dernière rencontre.

Publicité

Attendu au fond de la conférence Ouest après les nombreux départs, le Thunder continue de surprendre. Pas sûr que la franchise soit en playoffs à l’arrivée, mais elle pourrait bien se mêler à la course. C’est en tout cas le scénario jusqu’ici avec un bilan de 8 victoires pour 9 défaites. Le dernier succès a justement eu lieu ce mercredi soir, face aux Suns.

Sans Devin Booker, la mission est plus compliquée pour Phoenix, mais cela reste une belle victoire de la part d’Oklahoma City, sur le score de 102-97. Et bonne nouvelle : Théo Maledon était encore titulaire. Mieux ? Il a été précieux.

Publicité

Avec 30 minutes de temps de jeu, le Français a été très intéressant. Il termine à 11 points (4/7 au tir et 3/6 à trois points), ainsi que 6 rebonds et 2 passes. Un joli match de la part du meneur, qui a de plus été clutch dans le final avec le panier qui va suivre. Avec ce dernier, l’écart est monté à 3 points à 1 minute 30 de la fin.



Publicité

On ne sait pas si Théo va retourner sur le banc prochainement, mais on peut dire qu’il saisit sa chance aujourd’hui. Avec Shail Gilgeous-Alexander et Lu Dort, le Thunder possède assurément un trio à suivre de près. Le résultat est prometteur.

Publicité

Théo Maledon continue sa montée en puissance et n’a pas volé sa place dans le 5 du Thunder. A lui de continuer ainsi, pour notre plus grand bonheur.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Théo Maledon Vidéos, highlights

Les dernières actualités