NBA – « LeBron m’a choqué, il n’était pas lui-même »

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Depuis la rencontre face aux 76ers, LeBron James fait beaucoup parler de lui après son geste très limite à l’encontre de Joel Embiid. Pour un polémiste, il est incompréhensible de voir le King réaliser un tel acte.

Publicité

Opposés à l’une des meilleures équipes de la conférence Est, les Lakers sont tombés ce mercredi soir : 106-107, contre une excellente équipe des 76ers et un Tobias Harris en grande forme. Une soirée manquée pour les hommes de Frank Vogel, qui auront l’occasion de se rattraper ce jeudi soir contre les Pistons. En attendant, le geste de LeBron James fait beaucoup parler.

En défense sur Joel Embiid, le King s’est rendu coupable d’un geste très limite : une poussette en l’air sur le pivot adverse. LeBron aurait pu lui faire très mal, d’autant que le Sixer est violemment retombé sur le sol. Les arbitres ont décidé d’asséner une simple flagrante 1 à l’encontre du Laker.

Publicité

On a envie de dire qu’il a échappé au pire, car les dégâts auraient pu être sérieux pour Embiid. Cependant, difficile de reconnaître LeBron là-dedans. Il n’est pas un habitué des mauvais gestes, et son indifférence soulève quelques questions. Skip Bayless, le célèbre polémiste, n’en revient pas de cette séquence.



LeBron m’a choqué en devenant totalement incontrôlable et en poussant Joel Embiid avec ses deux mains. C’est sa première flagrante depuis 2014. LeBron est quelqu’un de bien, et il n’était clairement pas lui-même. C’était un coup bas.

Publicité




Frustré ? Difficile de savoir ce que le King avait en tête à ce moment-là. Une chose est sûre : il s’est lâché contre le pauvre Embiid, qui s’en sort heureusement sans problème dans la foulée. Il est rare de voir LeBron agir de la sorte, et nous sommes curieux d’avoir son explication.

Publicité

LeBron James qui prend une flagrante ? Ça n’arrive pas tous les jours. A se demander ce qui est passé par la tête du King lors de cette dangereuse séquence.

Feed NBA 24/24