NBA – Pourquoi Howard a sa bague de champion… mais pas encore Green

Pourquoi Howard a récupéré sa bague mais pas Danny Green
Katelyn Mulcahy

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Lakers se déplaçaient à Philadelphie pour un choc au sommet entre deux des meilleures équipes de la NBA. L’occasion pour Dwight Howard et Danny Green de retrouver leurs anciens coéquipiers, et de recevoir leur bague de champion ! Sauf pour Green, qui va devoir patienter…

Publicité

Tradés à Philadelphie, Danny Green et Dwight Howard jouent un rôle important dans le dispositif de Doc Rivers. Les Sixers sont premiers de la conférence Est avec 13 victoires et 6 défaites, et se positionnent comme des prétendants sérieux au titre. Avec un Joel Embiid monstrueux et un effectif plus profond et équilibré que l’an dernier, Philly parait armé pour aller loin cette saison. Alors le choc face aux Lakers de LeBron James s’annonçait comme un vrai test pour cette équipe !

Pour les deux vétérans, c’était aussi l’opportunité de récupérer leur bague de champion. La première pour Howard après une longue carrière semée d’embûches, et la troisième pour Green après les Spurs en 2014 et les Raptors en 2019. Sauf que l’arrière n’a pas profité de l’opportunité pour mettre la main sur son précieux bijou. Plus étonnant encore, il n’a toujours pas sa bague de champion avec les Raptors ! Il s’est expliqué dans son podcast the Green Room :

Publicité

Ouais Dwight a récupéré sa bague…Mais je préfère attendre, même si je ne sais pas si je pourrai encore attendre longtemps pour celle de Toronto. Je vais peut être la récupérer à Tampa parce-que je ne sais pas quand est-ce qu’on retournera à Toronto, je ne sais pas quand le Canada rouvrira ses frontières.



Cette saison, Toronto ne joue pas à domicile au Canada mais à Tampa en Floride, en raison du contexte sanitaire. Le Canada a fermé ses frontières et les Raptors se sont donc installés aux États-Unis. Danny Green voulait célébrer son titre de 2019 avec les fans canadiens, mais presque deux ans après le succès des Raptors, il s’apprête donc à récupérer son précieux sésame dans l’arène provisoire de son ancienne équipe !

Publicité

Le triple champion NBA tient également à se voir remettre sa dernière bague de champion au Staples Center. Il a donc décidé de jouer la carte de la patience et attendra le prochain déplacement des Sixers à Los Angeles. Dwight Howard, lui, a profité pleinement de la visite des Lakers à Philadelphie pour mettre la main sur sa bague.

Espérons que lors de son retour en Californie, les fans des Lakers pardonneront à Green son énorme brique au game 5 des Finals face au Heat : un tir ouvert manqué par le n°14 qui aurait pu offrir le titre à son équipe plus tôt – sans conséquences pour les Purple & Gold heureusement. Sa défense et son expérience ont été très utiles dans ce run pour la victoire finale, gageons que les fans sauront s’en rappeler.

Publicité

Une soirée spéciale pour Danny Green et Dwight Howard, qui recevaient leurs anciens coéquipiers des Lakers. Si le pivot a pu récupérer sa bague, Green préfère patienter pour fêter cela avec les fans angelinos !

Feed NBA 24/24