Publicité

NBA – « Je ne fais tout simplement pas confiance à Joel Embiid »

Joel Embiid ouvre la porte à un départ NBA
Kevin C. Cox

Les Sixers ont frappé un grand coup cette semaine en battant les Lakers au terme d’un match digne des finales NBA. Ce message envoyé au reste de la ligue fait apparaitre Philly comme un contender. Pourtant un ancien joueur ne croit pas en cette équipe. La raison ? Joel Embiid…

Publicité

L’arrivée de Doc Rivers a l’air d’avoir changé beaucoup de choses a Philadelphie. Avec Danny Green, Dwight Howard et surtout Seth Curry, les Sixers ont une équipe beaucoup plus équilibrée et menaçante derrière la ligne à trois points. Des améliorations qui permettent à un certain Joel Embiid de briller.

Le pivot camerounais réalise pour l’instant la meilleure saison de sa carrière, et avec 27 points et 11 rebonds par matchs, il fait la course en tête dans les projections du MVP. Une domination que les fans espèrent durable, et qui doit se poursuivre en playoffs. Ce n’est en tout cas pas l’avis de Jay Williams, consultant sur ESPN et ancien top pick de draft, qui n’a pas caché ses doutes sur la capacité du Process à aller au bout :

Publicité



Je ne crois pas en Joel Embiid. Il fait une saison incroyable et il est dans ma course au MVP. Je m’inquiète juste de sa durabilité quand les choses commenceront à se corser. Quand il faudra être clutch. Je sais que Doc Rivers est censé débloquer le potentiel de Tobias Harris, et il a mis le tir de la gagne contre les Lakers. Mais il y a quelque chose qui me gêne avec cette équipe.

Publicité




Je pense qu’ils n’ont pas le leadership nécessaire et la mentalité pour gagner. Si je devais mettre de l’argent sur une équipe de l’Est pour aller en Finales NBA, je parierais sur les Bucks, ou les Nets avant de penser aux 76ers.

Espérons pour les fans de Philly que le Camerounais sera piqué par ce message et voudra prouver sa valeur. Le big man a souvent eu des difficultés sur le plan physique lors de ses premières saisons dans la ligue. Sa mentalité a également été remise en cause à plusieurs reprises… Peut-être qu’avec un nouveau coach et un contexte favorable, ces Sixers pourront enfin aller au bout ?

Publicité

Les doutes ne sont pas encore dissipés concernant la capacité de Joel Embiid à mener une équipe au titre. Jusqu’à preuve du contraire, ce dernier n’a pas réussi à trouver la solution dans les matchs à enjeu pendant la postseason. À lui de continuer à faire taire ses détracteurs pour changer la donne !

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA