Les Nets sont lancés dans la course au titre ! Après deux défaites face à Cleveland, Brooklyn vient d’enchainer 4 succès de suite, dont un dernier sans Kevin Durant face au Thunder. Le duo Kyrie Irving – James Harden a impressionné, et le Barbu ne s’est pas gêné pour adresser des louanges à son coéquipier.
Quand James Harden est arrivé à Brooklyn, tout le monde se demandait dans un premier temps comment les Nets allaient faire pour se partager le ballon, puis dans un second temps comment Kyrie Irving réagirait à la venue d’une nouvelle superstar… Des questions qui se sont rapidement dissipées sur le terrain !
En effet, après le succès face au Thunder ce vendredi, les hommes de Steve Nash sont bien installés à la seconde place de la conférence Est avec 13 victoires et 8 défaites, et surtout de plus en plus de certitudes. Uncle Drew a encore une fois été excellent avec 25 points, 7 passes, et 5 rebonds, et il a bien été aidé par un grand Barbu.
En effet, avec 25 points, 11 passes décisives, et 10 rebonds, Harden a enregistré son 3ème triple-double depuis son arrivée sur la cote Est, permettant aux siens de s’imposer largement malgré le coup de chaud de Théo Maledon. Après la rencontre, le n°13 s’est exprimé sur son entente avec Kyrie. Il a employé des mots forts.
Kyrie est un joueur spécial. Il a commencé à prendre chaud dans le 3ème quart-temps, alors on a continué de lui donner le ballon jusqu’à ce qu’il rate. Et même quand il a raté, nous lui avons redonné le ballon. Nous devons tous continuer à trouver cet équilibre entre agressivité au scoring, et distribution pour nos coéquipiers.
Mais même quand nous décidons d’être agressifs avec Kyrie, nous restons des distributeurs. Pendant tout le match nous avons fait un bon travail pour impliquer tout le monde, tout en marquant nos points. Les choses resterons les mêmes quand KD sera de retour dans le groupe.
Effectivement, James Harden a pris le soin d’impliquer tous ses coéquipiers. La preuve, tous les joueurs ayant passé plus de 5 minutes sur le terrain ont marqué au moins 10 points face au Thunder (9 joueurs au total) ! Les Nets commencent à trouver leur rythme de croisière, ce qui doit inquiéter une bonne partie de la NBA.
Même en gérant Kevin Durant, les Nets doivent être capables de remporter des matchs assez largement. Un temps qualifiés de « cancers » dans les vestiaires, Harden et Kyrie prouvent qu’ils peuvent s’entendre, et jouer à un grand niveau.