Publicité

NBA – La franchise qui voudrait le plus récupérer Derrick Rose

La demande de Derrick Rose aux Pistons la semaine dernière
Raj Mehta

Les rumeurs concernant Derrick Rose se multiplient ces derniers temps. En mal de victoire à Detroit, D-Rose pourrait bien aller voir ailleurs prochainement. Parmi toutes les destinations envisagées, il y a une franchise qui tiendrait absolument à s’attacher les services du MVP 2011. Affaire à suivre…

Publicité

C’est l’un des joueurs qui risque le plus de bouger avant la trade deadline. Derrick Rose est embourbé dans une franchise qui ne gagne pas, et l’ancienne star de Chicago veut gagner, car à 32 ans, le temps presse et le meneur a des ambitions. Après un parcours jalonné de blessures et d’obstacles sur le plan personnel, il veut jouer le titre.

Et le meneur est courtisé, car il peut toujours apporter dans un backcourt. Son handle, son drive et sa capacité à trouver son spot balle en main sont toujours redoutables. Un contender pourrait s’activer prochainement, mais parmi les cibles évoquées, Derrick Rose pourrait retrouver une vieille connaissance. Marc Berman du New York Post explique :

Publicité

Les Knicks, parmi d’autres équipes, sont intéressés par l’acquisition de Rose, d’après une source du Post. D’après ces mêmes sources, New York n’aurait pas encore déclenché de négociations.



Le Post a découvert que Tom Thibodeau avait insisté pour faire signer Taj Gibson pour des raisons de profondeur de banc récemment. D’après des sources proches de Thibodeau, ce dernier aimerait bien pouvoir retrouver Derrick Rose à New York.

Publicité




Étroitement liés, les deux hommes se sont côtoyés 5 ans à Chicago, quand le plus jeune MVP de l’histoire connaissait les heures les plus scintillantes de sa carrière et dominait la ligue, au point de faire flipper ses adversaires ! Ils se sont en suite retrouvés à Minnesota, vont-ils se croiser une nouvelle fois au Madison Square Garden ?

Ce qui est sûr c’est que D-Rose a encore beaucoup de choses à apporter et qu’il gâche certainement son talent à Detroit, dans une franchise en reconstruction qui ne sait pas encore vraiment où elle va. Le meneur tourne à 14.8 points, 4.6 passes décisives et 2 rebonds par match cette saison.

Publicité

Tom Thibodeau serait chaud à faire revenir Derrick Rose à New York. Les Knicks sont une équipe surprenante cette saison, peut-être que les retrouvailles de Thibs’ et de son poulain pourrait leur permettre de s’accrocher au wagon des playoffs.

En direct : toute l'actu NBA