NBA – Le trade qui enverrait Derrick Rose aux Warriors contre 2 joueurs

La star NBA Derrick Rose, joueur des Detroit Pistons, sous le maillot des Golden State Warriors
DR

Désireux de rejoindre un contender à ce stade de sa carrière, Derrick Rose pourrait bien être bougé avant la deadline du 25 mars. Pour les Pistons, un échange avec Golden State leur permettrait d’acquérir deux éléments utiles dans leur rotation et de se débarrasser d’un meneur vieillissant. Voici un exemple de deal win-win.

Publicité

En difficulté à Detroit, avant-dernier à l’Est : Derrick Rose ne s’en cache pas, il veut poursuivre sa carrière dans une équipe plus compétitive. Les Warriors pourraient ainsi être une destination intéressante pour l’ancien meneur star de Chicago, les pistes Lakers et Clippers un temps évoquées étant barrées par, respectivement, Dennis Schröder et Reggie Jackson.

Les hommes de Steve Kerr pourraient eux bien bénéficier de l’apport de D-Rose en sortie de banc. Sa venue dans la Baie aiderait la second unit de Golden State en terme de playmaking et de qualité offensive, conférant également l’expérience et la sagesse de Pooh dans le vestiaire. Voici à quoi pourrait ressembler un échange de ce genre :

Publicité

  • Golden State reçoit : Derrick Rose
  • Détroit reçoit : Kevon Looney et Jordan Poole


Voilà un exemple de manoeuvre pour envoyer Rose dans la Baie. En échange, les Pistons recevraient Kevin Looney et Jordan Poole. Le contrat de Rose, à 7.6 millions l’année, serait matché par ceux de Looney et Poole, respectivement à 4.4 millions $ et 2 millions $ l’année.

Publicité

Les Warriors seraient intéressés par la capacité de du meneur des Pistons à créer balle en main et faire jouer les membres de la deuxième rotation des Dubs. Par dessus tout, sa propension à driver et scorer pourrait être bénéfique aux hommes de Steve Kerr. Un deal à considérer pour Bob Myers, qui trouverait là le backup idéal de Steph Curry.

Les Pistons, eux, pourraient tenter de développer Jordan Poole, qui a été en difficulté lors de sa première saison, mais dont Kerr loue le potentiel et la force de travail. Le sophomore pourrait progresser rapidement avec un meilleur temps de jeu qu’à Golden State. Kevon Looney lui, a fait partie des campagnes de playoffs des Warriors et aimerait passer un cap avec davantage de temps de jeu. Enfin débarrassé de ses pépins physiques, il peut contribuer tout de suite dans un roster.

Publicité

Un trade qui pourrait bénéficier aux deux parties. Offrant à D-Rose une porte de sortie et à deux joueurs en mal de temps de jeu un peu plus de possibilités, l’affaire semble gagnant-gagnant.

Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités