NBA – LaMelo Ball écrase les Bucks et signe son career-high !

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, célèbre l'un de ses tirs à 3 points inscrits lors du match NBA face aux Milwaukee Bucks
Jared C. Tilton

Après une sortie déjà remarquée face aux Pacers dans la nuit de vendredi à samedi, LaMelo Ball a de nouveau brillé contre les Bucks en back-to-back, et a même explosé son record au scoring !

Publicité

Décidément, les arrières de Milwaukee semblent rencontrer de sérieuses difficultés face aux membres de la fratrie. En déplacement à la Nouvelle-Orléans dans la nuit de vendredi à samedi, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo avaient subi la loi de Lonzo Ball, auteur de son meilleur match cette saison avec 27 points, 8 passes et 7 tirs à 3 points inscrits.

Quelques heures plus tard, c’est le petit frère du meneur des Pelicans, LaMelo, qui venait à son tour à bout des Bucks grâce à une performance stellaire. C’est notamment lui qui a pris les choses en main durant le 4ème quart-temps, et qui a permis à son équipe des Hornets d’aller chercher une précieuse et belle victoire face à un cador de l’Est (126-114).

Publicité

Auteur de 9 points (2/2 au tir), 2 passes et 2 rebonds dans les 12 dernières minutes, le rookie a en effet joué un grand rôle dans ce succès acquis aux forceps. Sa prestation d’ensemble se veut d’ailleurs tout aussi remarquable, puisqu’il est en outre allé chercher son record en carrière au scoring avec 27 points !

Publicité




Une feuille de stats complète, des pourcentages irréprochables (8/10 au tir, 2/3 à 3 points), 1 seule perte de balle à déplorer… Pas de doute : le 3rd pick de la dernière Draft a vécu la plus belle soirée de sa jeune carrière NBA. Face à une telle explosion, le débat sur son rôle de remplaçant depuis le début de la saison est vite revenu sur la table.



Il y a quelques jours, son coach, James Borrego, avait justifié la situation de son jeune talent par ses turnovers trop fréquents. La sortie avait d’ailleurs enragé ce bon vieux LaVar Ball. Mais alors qu’il vient de montrer qu’il pouvait se montrer exemplaire dans ce domaine, et que Terry Rozier a dû quitter le parquet pour une blessure à la cheville, l’entraineur a dû revenir sur le dossier.

Publicité

Mais malgré toutes ces circonstances a priori favorables, il ne s’est toujours pas montré exalté à l’idée de titulariser LaMelo en conférence d’après-match.

James Borrego n’est pas sûr du degré de sévérité de la blessure à la cheville de Terry Rozier, et n’a pas voulu spéculer sur l’insertion de LaMelo dans le cinq de départ après son career-high à 27 points si Rozier ne peut pas jouer à Miami ce lundi.

Publicité

Si Rozier venait effectivement à manquer la prochaine rencontre de Charlotte, et que Borrego décidait de ne pas inclure Ball dans son starting lineup, la grogne risque de grimper chez les fans. Sans parler de la réaction de LaVar qui suivrait, lui qui n’accepterait certainement pas un nouveau coup de frein envers son fils de la part de son coach.

En attendant, LaMelo Ball continue de justifier son statut de rookie le plus hypé de la ligue, et se fait petit à petit un nom en NBA. Reste à savoir si cela lui permettra de goûter au cinq majeur de sa franchise.

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus