NBA – L’ancien All-Star qui n’intéresse… plus personne !

L'ancien All-Star qui n'intéresse plus personne
(DR)

La trade deadline approche à grands pas, et ce sera l’occasion pour les franchises d’acquérir de nouvelles pièces pour compléter leur roster. Parmi les cibles potentiellement transférables, un ancien All-Star ne bénéficie plus du tout de la même cote qu’il y a quelques années. Au grand dam de son management !

Publicité

Les rumeurs de transfert vont bon train en ce moment, et plusieurs contenders s’activent pour trouver la pièce parfaite qui permettra à leur équipe de franchir un palier. Beaucoup de superstars sont convoitées, et certaines grosses équipes comme les Clippers sont à l’affut.

Pourtant, il existe des All-Stars qui ne jouissent plus de la même réputation que par le passé. On pense par exemple à Isaiah Thomas, qui cherche désepérement une équipe pour redonner un coup de boost à sa carrière. Un autre joueur est dans un cas compliqué, et pas des moindres puisqu’il s’agit… de Kevin Love ! Le champion NBA 2016 est toujours à Cleveland où la franchise peine à mettre un transfert en place. Le journaliste Sam Amico explique :

Publicité

En ce qui concerne Kevin Love, c’est une situation compliquée. Les Cavs aimeraient pouvoir le trader, mais ils ne seront peut-être pas en mesure de le faire. Certains GM à qui j’ai parlé remettent en question la passion et l’intérêt qu’il porte au basket…



L’un d’entre eux a déclaré que son âge, son contrat et son historique de blessures font de l’acquisition de Kevin Love un énorme risque. Aucun des GM que j’ai contactés n’est intéressé par une arrivée de Love dans son équipe.

Publicité

Un triste constat pour l’intérieur de Cleveland, qui a pourtant le profil parfait du big man dans la NBA moderne. Son expérience et sa capacité à apporter du spacing grâce à son shoot pourraient aider plus d’une équipe dans la course au titre. Hélas, Love apporte son lot d’interrogations…

L’ancienne star de Minnesota lutte contre les blessures depuis plusieurs saisons, et son manque de régularité rebute beaucoup de candidats potentiels. On se souvient aussi de son altercation avec Collin Sexton et d’autres joueurs de son équipe la saison dernière. Autant de points négatifs qui n’aident pas à débloquer sa situation dans l’Ohio… pas plus que son gros contrat, surévalué au vu de son apport récent.

Publicité

À 32 ans, Kevin Love ne fait pas l’unanimité dans la NBA actuelle. Apparu sur le terrain à seulement 2 reprises cette saison, il tourne à 9.5 points, et 6 rebonds. Il va falloir rejouer régulièrement et bien pour refaire monter sa cote auprès des GM.

Cleveland Cavaliers Déclarations Kevin Love NBA 24/24

Feed NBA 24/24