Publicité

NBA – L’ex-Laker qui va devenir coach prochainement selon Davis

NBA
(DR)

Anthony Davis a eu la chance de côtoyer quelques grands joueurs au cours de sa belle carrière. Et d’après lui, un ancien coéquipier aurait toutes les caractéristiques requises pour devenir un grand entraineur en NBA ! Peut-être même qu’il évoluera sous ses ordres un jour !

Publicité

La question de la reconversion professionnelle est sans doute la source de longues heures de réflexion pour les joueurs… Certains décident de faire fructifier leur argent et d’investir, afin de ne plus avoir à travailler après des années de sacrifices, quand d’autres choisissent de partager leurs connaissances de la NBA en entrant dans le monde médiatique…

Et puis il y a ceux qui aiment bien trop la ligue et les parquets pour s’en éloigner, et qui choisissent donc de s’orienter vers le coaching. Doc Rivers, Scott Brooks, Steve Nash, Luke Walton, Steve Kerr, Tyronn Lue… les exemples sont nombreux ! Et d’après Anthony Davis, un nom pourrait rapidement venir s’ajouter à la liste.

Publicité

En effet, l’actuel intérieur des Lakers a eu la chance de côtoyer quelques grands joueurs depuis son début de carrière, que ce soit dans la ligue ou avec Team USA. Et l’un de ses anciens meneurs de jeu aurait d’après lui toutes les qualités requises pour faire son trou sur les bancs de NBA. Affaire à suivre.



Publicité




Ça a toujours été le rêve de Rajon Rondo de devenir entraineur. Il est déjà un coach quand il est sur le terrain, et même quand il ne joue pas il entraine ses coéquipiers. Je peux totalement le voir devenir head coach. Je pense que c’est ce qu’il veut faire par la suite. Il fera un p*tain d’entraineur.

Les meneurs sont souvent les plus à même de se reconvertir dans le coaching, puisqu’ils sont déjà le relai de l’entraîneur sur le terrain Ce sont eux qui doivent comprendre l’adversaire et adapter les système à mettre en place. Alors il ne fait aucun doute qu’un joueur aussi intelligent que Rajon Rondo réussira à tactiquement sur un banc. Reste à savoir s’il est assez pédagogue pour entrainer tout un groupe avec lui.

Publicité

Malheureusement, Rajon Rondo n’a pas réussi à trouver la parade pour faire tomber les Lakers ce lundi lors de la rencontre face à ses Hawks. Il a encore quelques secrets à apprendre sur le métier !

Feed NBA 24/24