Auteur d’un début de saison plutôt délicat avec les Wizards, Russell Westbrook aura sans doute du mal à obtenir une 10ème cape de All-Star. C’est en tout cas ce que laisse penser le plan sportif, mais un autre facteur éloigné du basket pourrait complètement rebattre les cartes.
20.6 points, 9.6 rebonds, 9.5 passes… Tout le monde s’accordera à dire que ces moyennes sont dignes d’un All-Star. Néanmoins, lorsqu’elles se voient reprochées de leur auteur, Russell Westbrook, elles peinent à justifier un spot dans le match des étoiles. La faute au début de saison catastrophique des Wizards (4-13), qui vient plomber l’impression laissée par le Brodie.
Ce dernier a par exemple compilé son 5 triple-double de l’année face aux Blazers, dans la nuit de mardi à mercredi. Tous ont résulté en une défaite. Dès lors, compte tenu de la 15ème place de son équipe à l’Est, difficile de plaider sa cause pour le All-Star Game. A l’image du génial message de Omar Sy en France pour Rudy Gobert, une énorme fanbase se charge de mener une grande campagne en sa faveur sur les réseaux.
Hey guys!!! It’s time to unite and help @russwest44 to get into the NBA! Russel is a professional basketball player AND a huge Swiftie! You can reply and also tweets with hashtags #RussellWestbrook #RusselAllStar #NBAAllStar pic.twitter.com/PrwtWgvF3X
— Taylor Swift Indonesia (@TaylorSwiftIndo) February 2, 2021
Hey les gars !!! C’est l’heure d’unir nos forces et d’aider Russell Westbrook à participer au All-Star Game ! Russell est un joueur de basket professionnel ET un énorme Swiftie ! Vous pouvez répondre à ce tweet ou envoyer le vôtre avec les hashtags #RussellWestbrook #RussellAllStar #NBAAllStar
Si vous n’en aviez pas connaissance, Russell Westbrook est en effet un immense fan… de Taylor Swift. Comme cela peut être aperçu dans la vidéo ci-dessus, il se rend même régulièrement aux concerts de la célèbre artiste. Les fans de cette dernière en ont bien conscience, et avaient sinon pu le découvrir lorsque la chanteuse l’avait personnellement félicité pour son titre de MVP, en 2017.
Taylor Swift congratulates Russell Westbrook on winning his MVP in 2017.
— MVP ? (@RussTakeover) January 29, 2021
This is why she’s the ? pic.twitter.com/mvPgRyc0Vx
Hey Russell, c’est Taylor. Rappelle-toi, c’est moi qui t’ai appris à jouer au basket, à dribbler, à shooter. Je me souviens de la première fois où tu m’as battue, et où j’étais énervée. (…) Donc je me devais de faire une vidéo pour te féliciter, parce que nous deux, ça remonte à 20 ans. Pas du tout, on ne s’est jamais rencontrés, mais j’aimerais que ce soit le cas. Tu es GÉNIAL, tu es le MVP, je suis si heureuse pour toi ! Félicitations !
Les « Swifties », quelles que soient leur connaissance en basket, s’assurent donc chaque année de voter pour Westbrook en marge du ASG. Il faut dire qu’au vu des efforts du meneur pour se faire apprécier de cette communauté, celle-ci lui doit bien un petit geste de remerciement.
Him singing Stay Stay Stay gut us all like ???❤❤❤❤ #RussellWestbrook #RussellAllStar #NBAAllStar @cantguardruss @russwest44 S pic.twitter.com/jasRxtMVtn
— Taylor Swift Indonesia (@TaylorSwiftIndo) February 2, 2021
Alors que l’on vient d’apprendre que le All-Star Game devrait bien avoir lieu le 7 mars prochain, il faut donc s’attendre à voir Russell Westbrook y participer. Avec un tel organe, il pourrait même assurer le show de la mi-temps.