NBA – LeBron règle une affaire judiciaire l’impliquant en douce

LeBron James approuve une star NCAA
Gary A. Vasquez

Au-delà de ses exploits sur les parquets, LeBron James est un businessman qui connait un grand succès. Mais comme tout chef d’entreprise, il se retrouve parfois au coeur de batailles juridiques qui pourraient lui couter cher. Heureusement, le King a réussi à régler la dernière affaire discrètement.

Publicité

Sur le parquet, LeBron James fait l’unanimité ou presque, puisqu’il est aujourd’hui vu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur pour certains. Mais dans son autre vie professionnelle, celle de businessman, les choses ne sont pas toujours aussi fluides et faciles pour le King et ses équipes.

En effet, le n°23 des Lakers se retrouve régulièrement au coeur d’affaires judiciaires de plutôt grande ampleur. La saison passée par exemple, il avait été trainé en justice pour l’utilisation de sa phrase « More Than an Athlete », qu’il aurait volé à une association luttant pour venir en aide aux adolescents défavorisés…

Publicité

Il y a quelques mois, le King était passé de l’autre côté en réclamant la modique somme de 1 million de dollars à un photographe qui aurait utilisé des photos du King sans son accord pour faire la promotion de sa petite entreprise… Comme le révèle The Athletic, cette affaire n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les deux parties.



Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente qui met un terme à toutes les demandes dans cette affaire. Les parties demandent désormais 21 jours pour rendre réel l’accord passé à l’écrit. Après ce délai, chacun pourra remplir une demande de préjudice.

Publicité

Comme souvent dans ces affaires, LeBron James a du lâcher un petit billet pour s’en sortir, car il était bien le premier accusé dans cette histoire. Le montant de l’accord n’est évidemment pas sorti, mais The Athletic raconte que le photographe voulait au minimum 150.000$ lors de sa plainte initiale.

Une goutte d’eau pour LeBron qui n’a pas du réfléchir bien longtemps avant de sortir le chéquier. Il faut d’ailleurs noter que le King n’a pas pris la peine de se déplacer au tribunal, puisque l’audience se déroulait en même temps qu’un match des Lakers. Une attitude qui n’aurait apparemment que très peu plu à la juge.

Publicité

Tout est bien qui finit bien pour le King dans cette affaire. Il a réglé ce dossier discrètement, sans même passer devant la juge, ce qui aurait pu égratigner son image.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus