NBA – DJ Wagner, top prospect 2023 fils de l’homme qui a planté 100 points !

DJ Wagner, fils de DaJuan, est un top prospect 2023 avec Bronny James
SLAM (DR)

Quand on pense à la Draft 2023, on pense évidemment à Bronny James, le joueur le plus connu et le plus attendu de cette cuvée. Mais un autre prospect de cette classe d’âge attire tous les regards Outre-Atlantique. Il s’appelle DJ Wagner, et son père, en plus d’avoir joué en NBA, a déjà marqué 100 points en un match. Ça place le personnage !

Publicité

La Draft 2022 est encore loin, mais avec les 3 mutants qui devraient se présenter, dont le Français Victor Wembanyama, elle fait déjà rêver tout le monde… Mais la cuvée suivante n’est visiblement pas en reste, puisque certains jeunes prospects commencent déjà à affoler la toile et les scouts, dont un en particulier.

Alors non, il ne s’agit pas de Bronny James, qui grâce à son père est l’objet de fortes attentes. Le nom de ce jeune joueur qui attire tous les regards est DaJuan « D.J » Wagner Jr, et un coup d’oeil à ses highlights suffit à comprendre la hype. Il ne base pas sa domination sur des qualités athlétiques folles, comme d’autres avant lui, mais sur une science du jeu et un QI basket très élevé. Un régal pour les yeux.

Publicité



Comme le dit l’expression : « les chiens ne font pas des chats ». Ce qui explique sans doute ce talent fou. Car DJ Wagner ne vient pas d’une famille lambda, non. Il est le fils de DaJuan Wagner, ancien joueur NBA, et surtout légende au niveau High School. Son plus grand fait d’armes ? Avoir marqué 100 points en un match, en prenant le temps de s’assoir sur le banc pour les 5 dernières minutes !

Publicité




Avec un tel paternel pour lui apprendre les fondamentaux, ce n’est pas une surprise de voir DJ Wagner au sommet de tous les classements de sa catégorie d’âge. Il n’a que 15 ans, mais certains le voient déjà comme meilleur que son père… Ce qui n’est pas un compliment à prendre à la légère quand on voit les cartons que DaJuan senior était capable de produire au lycée !

Publicité

Les « fils de » sont de plus en plus nombreux en High School et en NCAA, mais DJ Wagner est peut-être le meilleur d’entre-eux ! Il a toutes les caractéristiques d’un très bon meneur, reste à savoir si cela se traduira dans le temps, et en NBA !

Feed NBA 24/24