Publicité

NBA – Giannis réagit aux propos de LeBron pour le All-Star Game

Giannis Antetokounmpo et Lebron James trônent toujours en tête de la course au MVP
CBS Sports (DR)

En mars prochain, le All-Star Game aura bien lieu comme chaque année, cette fois-ci du côté d’Atlanta. Une décision qui suscite la polémique au vu du contexte sanitaire. LeBron James a remis en cause ce choix, désormais soutenu par Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Tandis que la NBA doit déjà s’assurer que la saison régulière se déroule correctement, la ligue a décidé de pousser un peu plus loin les risques en organisant un All-Star Game en mars prochain, à Atlanta. Les matchs se déroulement sur une seule et même journée, et les fans devraient être de la partie puisqu’ils sont autorisés dans l’Etat de Géorgie.

Une bonne nouvelle ? Pas tant que ça, car plusieurs gros joueurs ont déjà exprimé des réticences. Dans un contexte aussi difficile, et surtout avec le virus, beaucoup se demandent s’il est sage de maintenir un événement optionnel. LeBron James, ce vendredi, est le premier à avoir dégainé.

Publicité

On attendait désormais des réactions, car les propos du King n’allaient pas rester sans réponse. C’est le cas aujourd’hui avec Giannis Antetokounmpo, qui s’est exprimé sur le sujet après son match. Et sans surprise, le Freak approuve totalement l’argumentaire du King : il est risqué de voir un ASG cette saison.



Je pense que chaque joueur avait hâte d’avoir 5 jours de repos, voire même 7. On doit tous suivre le leader (LeBron, ndlr). Il n’est pas impatient et n’a aucune énergie pour ce match, et je ressens la même chose. Je me fous du ASG aujourd’hui. On ne peut pas voir nos familles.

Publicité




Je veux voir ma famille, je ne veux pas me préoccuper du All-Star Game. Je veux voir mon petit frère en Espagne, ou qu’il puisse venir. Donc c’est pareil pour moi, je n’ai aucune envie de faire ce match. Mais si on doit y aller, on le fera, car c’est notre boulot. Je veux donner l’exemple et faire mon travail. Mais au fond, je ne veux pas le faire. Je veux avoir un break.

Un sentiment qui risque d’être partagé par beaucoup de joueurs cette année, même si personne n’envisage l’idée de snober l’événement. Le All-Star Game devrait donc bien avoir lieu malgré ces réticences, mais dans une ambiance très particulière.

Publicité

Giannis Antetokounmpo valide totalement les propos de LeBron James pour le All-Star Game. Et on imagine qu’il est loin d’être le seul.

Feed NBA 24/24