Publicité

NBA – DeMarcus Cousins réagit à la décision des Lakers sur sa bague

demarcus cousins bientôt de retour ?
(DR)

La saison dernière, DeMarcus Cousins était sous le maillot des Lakers. Enfin, officiellement en tout cas, car Boogie soignait une déchirure des ligaments croisés qui l’a tenu éloigné toute l’année. Malgré 0 minute jouée sous le maillot Pourpre et Or, la franchise de L.A. prévoit de lui rendre hommage.

Publicité

C’est une satisfaction de revoir DeMarcus Cousins sur ses deux jambes cette saison. Le pivot a retrouvé une franchise qui lui donne du temps de jeu et qui lui permet de retrouver du rythme. Cette saison avec Houston, l’ancienne superstar des Kings remonte peu à peu la pente.

Même s’il est loin de son niveau All-Star, on peut déjà se réjouir de le voir ailleurs qu’à l’infirmerie des Lakers. D’ailleurs, les Angelinos, qui sont allés au bout de l’aventure dans la bulle d’Orlando, ont prévu d’honorer leur ancien coéquipier lorsque les Rockets se déplaceront au Staples Center : DeMarcus recevra une bague avec son nom gravé. Un geste classe, auquel l’intérieur à réagi en conférence de presse.

Publicité



C’est cool mec, c’est cool. Ça montre que ma présence était appréciée dans ce vestiaire. Bien-sûr, je n’ai pas eu la chance de mettre les pieds sur le parquet et d’aider mes coéquipiers mais j’ai joué mon rôle, même si il était limité. J’ai essayé d’être là pour les gars dans le vestiaire. Je suis reconnaissant, ça va être un moment spécial…

Publicité




Une bague qui doit laisser un gout mitigé à Boogie. Connaissant le compétiteur, on peut se dire qu’il aurait aimé pouvoir faire partie de cette équipe et aller jusqu’au bout lui aussi. Mais il se voit récompensé, au même titre que n’importe quel joueur des Lakers, de sa contribution invisible.

DMC n’a pas été épargné par les blessures depuis les finales NBA 2019 avec les Warriors, on espère qu’il continuera à progresser à Houston et que son physique tiendra. Avec la récente blessure de Christian Wood, Stephen Silas aura besoin d’une contribution importante de sa part dans le secteur intérieur. Il tourne cette année à 8 points et 7 rebonds en 18 minutes de jeu.

Publicité

Coupé par les Lakers, DeMarcus Cousins va quand même recevoir sa bague de champion quand Houston se rendra à Los Angeles. Bien qu’il n’ait pas contribué sur le terrain, Cousins a joué son rôle et le vestiaire garde un bon souvenir de son passage dans la Cité des Anges.

En direct : toute l'actu NBA