NBA – James Harden frustré avec ses coéquipiers après la lourde défaite face aux Sixers

Pourquoi le trade de James Harden a failli tomber à l'eau au dernier moment NBA
Wendell Cruz

Sans Kevin Durant et Kyrie Irving, James Harden avait la lourde tâche de porter ses Nets face aux redoutables Sixers. Une mission bien trop difficile pour un seul joueur, qui s’est d’ailleurs montré assez frustré après la rencontre vis-à-vis de ses coéquipiers… Le Barbu a montré l’exigence d’un champion !

Publicité

Kevin Durant absent à cause de l’incroyable attitude de la ligue à son égard, Kyrie Irving blessé au pouce et donc indisponible, Brooklyn s’est présenté sur le parquet des Sixers avec James Harden comme seul représentant du Big 3. Forcément un peu seul, le Barbu n’a pas pu empêcher la défaite des siens malgré ses 26 points, 10 passes, et 8 rebonds.

Publicité

Malheureusement pour les Nets, il n’a pas spécialement été aidé par ses coéquipiers… Hormis Landry Shamet, aucun autre joueur n’a réussi à dépasser la barre des 14 points, ce qui rend presque impossible une victoire face à des Sixers très en place. Après la rencontre, le Barbu s’est montré assez frustré par son équipe.



Publicité

Beaucoup de joueurs vont avoir de grosses opportunités, et ça va être comme ça pour les quelques prochains matchs en attendant que la ligue autorise Kevin à nous rejoindre et que Kyrie revienne. Il n’y a pas d’excuses. Les gars doivent se montrer à la hauteur, jouer de grosses minutes, et contribuer. Nous avons joué une grosse équipe des Sixers, mais il faut se reposer, et aller chercher des victoires.

Il n’est pas très difficile de lire entre les lignes de cette déclaration de James Harden… La superstar de Brooklyn exige que ses jeunes coéquipiers soient prêts à tout instant pour rentrer sur le terrain et contribuer. Un titre ne se gagne pas à 3, et ça les Nets doivent vite le comprendre !

Publicité

Il faudra sans doute du temps à certains joueurs pour atteindre le niveau d’exigence d’une équipe qui vise le titre. James Harden le sait sans doute, ce qui ne l’empêche pas d’être frustré par moments par ses coéquipiers !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24