Publicité

NBA – « Il pourrait être un All-Star très bientôt »

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

Le All-Star Game arrive à grands pas, et les votes suivent leur cours avant le match des étoiles le 7 mars. En attendant de savoir qui portera le maillot étoilé, il y a un petit nouveau qui devrait bientôt pouvoir à se joindre à la fête dans les années à venir…

Publicité

La NBA est entre de bonnes mains. Les jeunes joueurs sont nombreux à s’imposer dans des franchises dès leurs premières saisons : on pense à des joueurs comme Jayson Tatum, De’Aaron Fox, Luka Doncic ou encore Trae Young et Ja Morant. La relève est assurée dans l’élite, et les futures superstars n’ont pas froid eux yeux.

Cette saison encore, on assiste à de belles perfs de la part de la cuvée de draft 2020 : Tyrese Maxey chez les Sixers, Tyrese Haliburton à Sacramento ou encore James Wiseman chez les Warriors. Mais celui qui semble se détacher du reste est LaMelo Ball. Le meneur des Hornets impressionne déjà ses pairs, notamment un coach adverse qui voit en lui un potentiel All-Star. Après la victoire de Melo et sa bande face aux Wizards dimanche soir, Scott Brooks s’est exprimé sur le talent du rookie de Charlotte :

Publicité

Il est très impressionnant et son futur s’annonce brillant. Il pourrait potentiellement devenir All-Star très rapidement. C’est un playmaker et un passeur extrêmement doué, de très haut niveau. Il aime le jeu, on peut le voir. Il a été élevé de la bonne manière sur un terrain de basket vu la façon dont il joue. Il veut gagner, comme son frère Lonzo, ils jouent pour gagner.



Face à Washington, le jeune LaMelo était titulaire comme à chaque rencontre récemment, et le rookie n’a pas déçu : avec 19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, il a grandement contribué au succès des siens. Élu rookie du mois à l’Est, le n°3 de la draft confirme tout le bien que l’on pensait de lui.

Publicité




Après avoir tapé son record en carrière plus tôt dans la semaine face à Utah, s’attirant les gros compliments de Donovan Mitchell, il enchaine et s’affirme comme un meneur de talent à suivre de près dans les années à venir. Les louanges se mettent à pleuvoir, et ce n’est pas LaVar Ball qui va s’en plaindre… On vous montre la perf du meneur face aux Wizards ce dimanche :

Publicité

La pépite des Hornets continue son opération séduction à travers la NBA. Nouvel adepte : Scott Brooks, qui est bluffé par le talent de LaMelo Ball. Rendez-vous au All-Star Game 2022 ?

En direct : toute l'actu NBA