NBA – Le All-Star dont la franchise veut se débarrasser !

Les stars NBA Trae Young, Kyle Lowry, Khris Middleton, Donovan Mitchell, Kemba Walker et Joel Embiid lors du All-Star Game 2020
Garrett Ellwood

Rares sont les gros joueurs qui font l’objet d’un transfert en cours de saison. C’est cependant le destin que pourrait prochainement connaitre un multiple All-Star, plus forcément désiré dans la franchise dont il a pourtant écrit la légende.

Publicité

Heat, Wizards, Pelicans, Mavericks… Quatre franchises, et autant de candidats affirmés aux playoffs qui se retrouvent distancés au classement après un quart de saison joué. Sauf surprise, tous devraient animer le marché sur les prochaines semaines, et tenter de se renforcer pour retrouver une place digne de leur statut.

Mais ces derniers ne se contenteront pas de n’importe quelle recrue. Pour viser haut, leurs recherches devraient se concentrer sur des joueurs capables de considérablement hausser le niveau de leur roster. Cela tombe bien, puisque plusieurs All-Stars de gros calibre semblent sur le départ dans leur équipe respective.

Publicité

Outre Andre Drummond et sa cote déclinante, un autre joueur répondant à cette description aurait récemment intégrer la liste des transferts : Kyle Lowry. Une partie du personnel des Raptors souhaiterait en effet se séparer du champion 2019 selon Jake Fischer de Bleacher Report. Le journaliste dévoile les raisons qui auraient conduit à cette soudaine décision.



Cela est peut-être dû au fait que Lowry, qui sera free agent à la fin de la saison, fait figure de meilleure monnaie d’échange pour le front office des Raptors. Il reste leur 3ème meilleur scoreur, leur créateur n°1 et un tireur à 3 points létal, mais son énorme rôle restreint inévitablement celui des autres.

Publicité

En fin de contrat, le meneur vétéran pourrait permettre à ses dirigeants d’entamer une pleine reconstruction en récupérant une jolie contrepartie. Celle-ci pourrait éventuellement s’axer autour de Fred VanVleet, son partenaire du backcourt, qui flambe récemment avec un record de franchise étourdissant.

Dans le même temps, Nick Nurse et son staff ont démontré par le passé les grands espoirs qu’ils fondent en leur rookie, Malachi Flynn. À 22 ans, l’ancien de Washington State parait plus à même d’endosser le costume de meneur titulaire dans un projet de rebuilding. À l’inverse, Lowry et ses 34 ans n’ont plus le temps d’attendre pour (re)jouer le titre.

Publicité

Si cette rumeur venait à se confirmer, Kyle Lowry ne devrait pas manquer de prétendants à son arrivée. Un profil comme le sien a encore toute sa place chez un contender.

Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24