Publicité

NBA – Le gros record all-time que LeBron peut tomber cette saison

Le gros record all-time de Karl Malone que peut battre LeBron James
The Athletic (DR)

Phénoménal, LeBron James continue de marquer l’histoire NBA à 36 ans. Il pourrait d’ailleurs, d’ici la fin de saison actuelle, tomber un puissant record all-time qui tient depuis 21 années. Le chemin est encore long, mais qui peut stopper un cyborg enragé ?

Publicité

Du haut de ses désormais 36 ans, LeBron James prend de l’âge… mais reste toujours bien accroché à son nuage. Grand patron de l’armada des Lakers, en route pour aller chercher un deuxième titre, le King impressionne par son niveau tout simplement exceptionnel. Infatigable, il affiche actuellement des moyennes de 25.5 points (49.7%), 7.7 rebonds et 7.8 passes en 24 matchs.

Des chiffres qui lui permettent, au fil des rencontres, d’écraser les plus grands noms de l’histoire. Tout récemment, il a par exemple effacé des tablettes les immenses Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone ! Rien que ça ! Et ce n’est pas tout, puisque Malone est également dans le viseur de LeBron pour la détention… d’un autre record all-time comme le rapporte Fadeaway World !

Publicité



Lors de la saison 1999-2000, un surpuissant Karl Malone dans sa 36ème année bouclait l’exercice avec 25.5 points de moyenne, meilleur scoring all-time pour un joueur de 36 ans. Le Mailman ajoutait à cela 9.5 rebonds et 3.7 passes. Tournant actuellement à 25.1 points par match, LeBron pourrait donc bien, d’ici la fin de saison 2020-2021, faire mieux que Malone. Pour cela, il lui faudrait afficher au moins 27 points de moyenne sur ses 48 matchs restants. C’est beaucoup certes, mais pas totalement insensé, surtout lorsque l’on peut lire cette autre anecdote sur le King.

Publicité




LeBron depuis l’incident avec Courtside Karen :

30 points par match (rythme suffisant pour aller chercher le record all-time de Karl Malone, ndlr), 7.5 rebonds, 10.5 passes, 55.6% au tir, 41.4% à trois-points

Publicité

LeBron James deviendra-t-il le meilleur scoreur all-time à 36 ans devant Karl Malone ? Attention, la fenêtre pour ce record est très courte : la saison prochaine il sera trop tard.

Feed NBA 24/24