NBA – Face à la grogne des superstars pour le ASG, Chris Paul s’exprime

La superstar NBA Chris Paul sous les couleurs des Phoenix Suns
DR

À l’approche d’un All-Star Game prévu dans moins d’un mois, la tenue de l’évènement est menacée par le contexte sanitaire : plusieurs joueurs ont indiqué qu’ils ne comptaient pas participer à la fête. C’est au tour de Chris Paul, président du syndicat des joueurs NBA, de s’exprimer sur la question…

Publicité

Y aura t-il un All-Star Game le 7 mars prochain à Atlanta ? La question fait débat, en raison du rythme effréné de la saison, et évidemment du contexte sanitaire défavorable. Malgré les premiers retours des votes des fans, LeBron James a été le premier à s’exprimer négativement sur la tenue de l’évènement. Le premier d’une longue série !

Dans le sillage du King, plusieurs stars dont le MVP Giannis Antetokounmpo ont exprimé leurs réserves à leur tour, fustigeant la volonté de la NBA de maintenir le All-Star Game. Les superstars sont unanimes sur la question, et certaines ont littéralement allumé la ligue pour contester une telle décision. C’est le cas de Kawhi Leonard, qui n’a pas retenu ses coups quand il a été interrogé. Chris Paul, président du syndicat des joueurs, a répondu à la grogne de ses collègues – propos recueillis par Dan Feldman :

Publicité

Il y a des situations différentes. Mais on a des joueurs qui ont joué beaucoup de matchs et qui n’ont pas vraiment eu de coupure. Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans la ligue qui vit éloigné de sa famille, donc les joueurs envisagent cette pause comme une opportunité de passer du temps avec leurs proches. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte en ce moment.



Mais j’espère que tout le monde comprendra que les décisions qui seront prises tentent de prendre en compte l’ensemble des joueurs NBA. Ça n’empêche pas qu’il y ait des réactions, les joueurs ont des émotions, je peux le comprendre, ils doivent être capables de les exprimer, je respecte ça.

Publicité

En tant que président du syndicat des joueurs, CP3 tente d’apaiser la situation et de prendre de la hauteur, mais le débat est houleux et il comprend la frustration de ses illustres collègues. À part Luka Doncic qui n’a pas l’air trop préoccupé par la question, les autres superstars de la ligue sont clairement remontées !

Le syndicat des joueurs a un rôle de contre-poids important dans la prise de décisions des instances NBA. Si il se prononce officiellement contre la tenue du All-Star Game, la ligue n’aurait pas d’autre choix que de revoir ses plans. Une lourde responsabilité pour le « Point God », qui va encore devoir briller à la mène – hors du terrain cette fois-ci !

Publicité

Après les critiques acerbes de la plupart des joueurs majeurs de la NBA, Chris Paul est lui aussi intervenu. Le meneur des Suns a souligné qu’un temps de coupure serait bénéfique aux joueurs mais tentera de travailler de concert avec la ligue pour trouver un terrain d’entente.

All-Star Weekend Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus