NBA – L’avis détonnant de Luka Doncic sur le All-Star Game

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

À un mois du All-Star Game à Atlanta, les avis sont plutôt unanimes concernant la tenue d’un tel évènement dans le contexte sanitaire que l’on connait. Plusieurs stars se sont déjà positionnées contre la tenue du match des étoiles. Interrogé sur la question, Luka Doncic a donné un avis qui diverge au milieu de la pluie de critiques.

Publicité

Difficile d’envisager un évènement comme le All-Star Week-end dans le contexte sanitaire actuel. Plusieurs joueurs sont déjà régulièrement écartés des terrains pour respecter le protocole sanitaire, alors créer un cluster de superstars dans une seule et même arène passe mal auprès de nombreuses stars, qui préféreraient profiter de leurs proches dans une saison déjà très condensée.

Plusieurs d’entre eux se sont déjà opposés à une participation au All-Star Game, et pas des moindres : LeBron James et d’autres ont été cash sur la question. La plupart des stars se rejoignent sur le sujet… mais pas toutes. Un irréductible Slovène a donné un avis qui prend le contre-pied de la tendance générale.

Publicité

Interrogé à son tour, Luka Doncic ne semble en effet pas être plus embêté que ça. Brad Townsend de Dallas Morning News relaie les déclas du meneur des Mavs :



À la lumière des critiques de LeBron et d’autres joueurs contre le All-Star game, j’ai demandé à Luka Doncic ce qu’il en pensait :

« Pour moi, peu importe, ça se passera comme ça se passera. Si je suis sélectionné alors je serai reconnaissant et je profiterai de l’opportunité ! Sinon, je profiterai de mon temps libre. »

Publicité

Pas du genre à se prendre la tête, l’ami Luka : à l’inverse du King, de Giannis, de Melo, de Kemba, de Kawhi et des autres, le Slovène semble même plutôt impatient de participer aux festivités. La fougue de la jeunesse, assurément.

D’ici le 7 mars, jour des festivités, on peut imaginer que de nouvelles précisions concernant les détails de l’organisation seront dévoilées. En attendant, El Matador va surtout continuer d’essayer de faire remonter les Mavericks au classement, car son statut de All-Star, lui, a moins de souci à se faire.

Publicité

À contre-courant par rapport à ses illustres collègues, Luka Doncic ne voit pas d’inconvénient à se rendre à Atlanta dans un mois. Un avis franc de la part du Slovène qui connaitrait, peu après son 22ème anniversaire, une 2ème convocation parmi l’élite de la NBA.

Feed NBA 24/24