NBA/HS – La gigantesque prédiction d’un ancien All-Star pour Bronny

bronny james couv
(DR)

Malheureusement pour Bronny James, et un grand nombre d’étudiants en Californie, il n’a pas pu prendre part à la saison High School avec Sierra Canyon pour des raisons sanitaires évidentes. Mais cette année « gâchée » n’aura pas un grand impact sur son avenir d’après un ancien All-Star réputé. Il prédit de grandes choses pour LeBron Jr !

Publicité

Le lycée est une période cruciale dans la vie d’un jeune basketteur ambitieux, car c’est le moment idéal pour se séparer de la masse et prouver qu’on a un avenir en NCAA, puis pourquoi pas en NBA. Malheureusement en cette période de crise sanitaire, certains jeunes n’ont pas l’occasion de briller.

En Californie par exemple, de nombreux lycées ont interdiction d’organiser des matchs et de démarrer la saison, afin de limiter les risques de transmission du COVID. Une mesure polémique puisque dans de nombreux autres états le jeu ne s’est pas arrêté… Et cette décision impacte par exemple Bronny James, ce qui ne manquait pas d’inquiéter le King il y a quelques mois.

Publicité

Après une première saison passée derrière Brandon Boston Jr. et d’autres dans la hiérarchie, le fils de LeBron était attendu au tournant, avec de plus importantes responsabilités dans le jeu. S’il ne peut pour l’instant pas le montrer sur le parquet, Bronny peut briller à l’entrainement. Et d’après les mots de Gilbert Arenas dans son No Chill Podcast, le lycéen le plus connu au monde ne sera pas impacté par cette crise.



On ne peut pas juger Bronny sur ses stats, parce qu’elles ne prennent pas en compte les joueurs qu’il avait devant lui. Il doit avancer tout doucement. Mais regardez les joueurs qu’il doit affronter tous les jours à l’entrainement ! Les matchs ne vont pas le rendre meilleur, tout passe par l’entraînement. Il ne brille pas parce que les meilleurs joueurs du pays sont encore sur son chemin.

Publicité

Mais d’ici à sa dernière année, sa position dans les prévisions passera de là où il est actuellement à 1 ou 2. Être en retrait lui permet de voir ce à quoi ressemble la détermination. Il a tout dans la vie, il n’est pas obligé de travailler. Il est avec des lions, et quand ils s’en iront, il sera le lion. L’année prochaine, Bronny sera le meilleur lycéen des États-Unis.

Même s’il ne pourra pas jouer avant le 12 mars prochain, date prévue pour le début de saison en Californie, Bronny peut déjà progresser au quotidien en se frottant à des joueurs d’exception à l’entrainement ! Et quand il pourra enfin se lâcher face à des joueurs de son âge, il devrait prouver sa valeur aux observateurs et aux scouts.

Publicité

Il est vrai que Bronny James n’a pas besoin du basket pour s’en sortir dans la vie. Alors affronter des talents déterminés au quotidien ne peut être que bénéfique pour lui. S’il rejoint la NBA, c’est par son talent, mais aussi par son amour de la compétition.

Bronny James Déclarations High School LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus